Top Header Ad

395 candidats en lice pour la « Pépite d’Or » – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


La septième saison de l’émission « Pépites d’entreprises » de la télévision BF1 a été lancée ce samedi 21 septembre 2026, au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENSA). Cette émission de téléréalité met en compétition de jeunes entrepreneurs en leur offrant un cadre de formation, de mentorat et de visibilité pour leurs projets.

Ils sont 395 candidats, dont 215 filles et 180 garçons, à participer à cette nouvelle édition de l’émission de téléréalité visant à décrocher la Pépite d’or. À Ouagadougou, 253 participants sont inscrits et suivront les formations, tandis que Bobo-Dioulasso enregistre 142 candidats. Pour cette saison, 18 localités sont représentées.

Avant la phase éliminatoire, les participants bénéficieront de formations dans plusieurs modules diversifiés. Il s’agit de l’idéation, le marketing, la communication, la négociation commerciale et les stratégies d’innovation pour se démarquer sur des marchés saturés.

Pendant 10 mois, les participants devront compétir en s’exprimant à travers des speeches, permettant ainsi aux différents porteurs de projet de concrétiser leur idée d’entreprise et d’entamer une phase d’expérimentation.

Selon le directeur général de la télévision BF1, Issoufou Sare, la principale innovation de cette 7ᵉ édition est le développement du coaching. Cette nouvelle approche vise à mettre les jeunes en contact direct avec des entrepreneurs expérimentés. Pour lui, l’émission Les pépites d’entreprises vise à transformer l’état d’esprit des participants afin qu’ils puissent réussir leur aventure entrepreneuriale.

395 candidats en compétition pour la pépite d’or 2026 -©Faso7

Par ailleurs, il a encouragé les participants tout en les conseillant de se concentrer sur les formations et les conseils des coachs plutôt que sur le prix. Selon lui, c’est cela qui est véritablement important pour leur avenir d’entrepreneur.

« Aux pépites, je dirais : ne vous laissez pas aveugler par le prix, ne vous laissez pas porter uniquement par le prix. Soyez attentifs aux différentes formations, soyez attentifs aux différents conseils des différents coachs. Ce sera cela le plus important, d’autant plus qu’il y a eu des pépites qui sont arrivées en quart de finale, en demi-finale, et qui par la suite sur le terrain se sont révélées être de meilleurs entrepreneurs que d’autres pépites qui sont arrivées en finale », a-t-il indiqué.

Le directeur général de BF1 a également rendu hommage à Idrissa Nassa, PCA de Coris Holding, qui a soutenu le projet pendant six ans, au-delà du simple financement, en assurant un véritable accompagnement des participants. En outre, il a exprimé sa reconnaissance aux partenaires qui accompagnent cette émission de téléréalité, saluant leur engagement social pour aider les jeunes à se construire et à se réaliser.

À noter que le premier prix de l’émission « Pépites d’entreprises », la Pépite d’or, est doté de 15 millions de F CFA, d’un véhicule et d’un trophée.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Pépites d’Entreprises 2026 : 395 candidats en lice pour la « Pépite d’Or » est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.