Top Header Ad

4e édition du Grand Prix Fête de l’Armée d’hippisme : le cheval ‘Général Sadio Camara’ survole la course des cracks

Organisée par la Ligue d’hippisme et de sports équestres de Bamako et parrainée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, l’édition 2026 du Grand Prix Fête de l’Armée malienne a mis aux prises une centaine de chevaux répartis en trois catégories : les petits chevaux, les demi-cracks et les cracks.

Les quatre premières courses ont été réservées aux petits chevaux sur une distance de 2000 mètres. Ainsi, la première course a été remportée par Diamant Rouge, suivi de Bon Ami, puis Allah Kabo qui complète le podium. La deuxième course a été remportée par CR7, suivi de Koumala et Djaka Série complète le podium. Enfin, la troisième et dernière course, réservée aux petits chevaux, a été dominée par Aleka, suivi de Sabougnouma et Ouagadou.

Deux courses ont été réservées aux demi-cracks sur une distance de 2200 mètres. La première a été remportée par Liberté, suivi de Ramadan et Saramanu ferme la marche. La deuxième course, quant à elle, a été remportée par Afounda, suivi de Balimaya et la Puissance.

Le clou de l’évènement a été la course des cracks, qui se sont élancés sur une distance de 2400 mètres. Au terme d’une course haletante, qui a tenu toutes ses promesses, c’est le général Sadio Camara qui est arrivé en tête, suivi de Ba Nènè et AS Bakaridjan complète le podium.

Le Grand Prix Fête de l’Armée malienne entre dans le cadre du partenariat entre la Ligue d’hippisme et de sports équestres de Bamako et le ministère de la Sécurité et de la Protection civile. C’est ce qu’a indiqué Mamoutou Diarrah, deuxième vice-président de la Ligue d’hippisme et de sports équestres de Bamako. Il a salué les efforts des forces de sécurité dans le cadre de la sécurisation des courses au champ hippique de Bamako.

Le secrétaire général de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, a salué et félicité la Ligue d’hippisme et de sports équestres de Bamako pour l’organisation de la quatrième édition du Grand Prix Fête de l’Armée malienne. « Il s’agit de célébrer l’amour entre le cheval et l’armée. Le cheval aime la victoire, l’armée malienne aussi aime la victoire. Vous voyez que c’est une très belle liaison. La flamme qui existe entre nous est une flamme authentique et originale », a-t-il expliqué. Enfin, il s’est engagé à faire un plaidoyer auprès des autorités afin de faire la promotion de l’hippisme au Mali.

La cérémonie a été marquée par la donation de chevaux par la Ligue d’hippisme et de sports équestres de Bamako à l’unité de cavalerie de la police nationale. La remise des distinctions aux heureux gagnants a mis fin à la cérémonie.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

 

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.