Top Header Ad

50 épouses de VDP reçoivent des pagnes grâce à un élan de solidarité citoyenne – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


Le 17 décembre 2025 à Tougan, 50 épouses de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la ville ont reçu un don d’une Burkinabè de la diaspora. Ce don s’inscrit dans le cadre de l’appel à la solidarité du ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire.

Une Burkinabè de la diaspora, qui n’a pas souhaité révéler son identité, selon ses représentants, a décidé de soutenir et valoriser l’engagement des femmes dont les familles sont directement impliquées dans la défense du territoire national.

Elle a offert des pagnes d’une valeur de 500 000 FCFA qui ont été officiellement remis aux bénéficiaires, au cours d’une cérémonie en présence des autorités locales,  ce 17 décembre 2025 à Tougan, dans la région du Sourou.

Soutien silencieux

Le représentant de la donatrice, Wangnin Zerbo, a expliqué que ce geste est une pensée aux soutiens silencieux des forces armées. « Ce don est pour nous une manière de soutenir celles qui donnent la force à nos VDP, c’est-à-dire leurs femmes, qui, silencieusement,  donnent la force et le courage à nos combattants», a-t-il indiqué.

Cette action est aussi une preuve de l’engagement des Burkinabè vivant à l’extérieur, envers le pays, toujours selon Wangnin Zerbo. « Les pagnes distribués ont été acquis grâce à un don généreux d’une Burkinabè vivant dans la diaspora, illustrant une fois de plus l’attachement indéfectible des Burkinabè de l’extérieur aux idéaux de solidarité nationale et de soutien aux efforts de paix », a-t-il précisé.

DEME SIRA

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude et réaffirmé leur détermination à accompagner les actions de développement et de cohésion sociale dans le contexte sécuritaire du Burkina Faso.

« Nous avons répondu à l’appel de l’initiative DEME SIRA. Ce qui  veut dire que nous souhaitons que d’autres Burkinabè emboîtent le pas (…). Comme l’a dit le Capitaine Ibrahim Traoré, nous avons les moyens de nous en sortir si nous devenons solidaires. Aussi Thomas Sankara l’avais dit : la révolution, c’est l’opulence, mais l’opulence pour tous », a déclaré le représentant de la donatrice, encourageant les Burkinabè à multiplier ce genre d’actions.

Faso7

L’article Tougan : 50 épouses de VDP reçoivent des pagnes grâce à un élan de solidarité citoyenne est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.