Les travailleurs de l’ONEA apportent 40 tonnes de ciment à Faso Mêbo – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Les travailleurs de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) ont fait un don de 40 tonnes de ciment à l’initiative Faso Mêbo. C’était ce 26 novembre 2025 à Ouagadougou au siège de Faso Mêbo, au Lycée Philippe Zinda Kaboré.
Les agents de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement avaient lancé un appel à contribution pour un don à l’initiative Faso Mêbo. Les travailleurs ont répondu à l’appel. La collecte a permis de réunir des fonds d’une valeur estimée à près de 5 millions F CFA.
Cette collecte a permis d’acheter 40 tonnes de ciment. Ce ciment a été remis à l’initiative Faso Mêbo en présence des travailleurs, des syndicats des travailleurs et des représentants de la direction générale de l’ONEA.
Le représentant du directeur général de l’ONEA, Blaise Guiguemdé, par ailleurs secrétaire général de l’ONEA, a expliqué que la contribution des agents de l’ONEA à Faso Mêbo témoigne de leur engagement patriotique à participer à l’amélioration des conditions de vie des populations.
« Les travailleurs de l’ONEA se sont donc mobilisés à travers une contribution volontaire portant sur 40 tonnes de ciment. Il faut dire que cette action reflète non seulement nos valeurs, mais également notre mission de service public. Ce don que nous faisons ce matin n’est pas seulement une contribution matérielle. C’est le fruit de l’esprit de solidarité et d’engagement collectif de l’ensemble de nos travailleurs », a déclaré Blaise Guiguemdè.
Tout en saluant l’effort des travailleurs et en souhaitant bonne continuation à Faso Mêbo, Blaise Guiguemdé a rappelé que l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement est une société d’État qui a pour mission d’approvisionner et de fournir des services d’assainissement aux populations des zones urbaines et semi-urbaines du Burkina.
De ce fait, l’ONEA est engagée pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Faso Mêbo ayant pour objectif l’embellissement et l’assainissement du cadre de vie des populations, il est tout à fait logique que l’ONEA apporte sa contribution pour le bon déroulement de l’initiative Faso Mêbo.
Saydou Ismaël GANAME
Faso7
L’article Burkina Faso : Les travailleurs de l’ONEA apportent 40 tonnes de ciment à Faso Mêbo est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
