Top Header Ad

CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

Les deux arbitres ont participé à un stage de perfectionnement au Caire, en Égypte, du 8 au 13 novembre dernier et font partie d’une équipe de 73 officiels, répartis comme suit : 28 arbitres centraux, 31 arbitres assistants et 14 arbitres pour l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

 «C’est un plaisir d’être sélectionné pour ma 3è CAN d’affilée, après le Cameroun en 2021 et la Côte d’Ivoire en 2023. Je serai au Maroc avec mon frère Modibo Samaké, nous allons tout faire pour porter haut les couleurs de notre pays», a réagi Boubou Traoré que nous avons joint au téléphone, après la publication de la liste des arbitres retenus pour la CAN.

«Tous les arbitres rêvent de participer à la CAN. Nous ne serons pas seuls au Maroc, la sélection nationale sera également présente au Maroc et j’espère qu’elle ira le plus loin possible», a ajouté celui que les supporters appellent familièrement Peni-Peni. Même sentiment du côté de l’arbitre assistant Modibo Samaké. «C’est un sentiment de joie. La CAN est un grand rendez-vous qui fait rêver tous les arbitres. Ce sera une nouvelle expérience pour nous. Je participerai au Maroc à ma 2è CAN après la Côte d’Ivoire 2023. Nous irons au Maroc, mon frère Boubou Traoré et moi pour honorer le Drapeau national et nous aurons besoin du soutien et des bénédictions de tout le Mali pour réussir notre mission», a dit Modibo Samaké.

Pour le secrétaire général de la Fédération malienne de football (Femafoot) Sidi Békaye Magassa, la sélection des deux arbitres pour la CAN est une bonne chose pour le football national, notamment l’arbitrage du pays. «C’est une bonne chose que le Mali soit présent à la CAN avec deux arbitres, un central et un arbitre assistant. Au nom de la Femafoot, je souhaite bonne chance à Boubou Traoré et Modibo Samaké», a salué l’ancien arbitre international.

Djeneba BAGAYOGO

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.