Top Header Ad

Forêt de Ouessebougou : Une base terroriste détruite par les FAMa

Après une période prolongée d’observation, les renseignements ont confirmé la présence d’un groupe significatif de combattants en mouvement.

L’annonce a été faite ce vendredi 28 novembre par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), qui indique que les vecteurs aériens ont neutralisé le refuge avec efficacité, infligeant de lourdes pertes aux groupes armés terroristes. Des unités terrestres ont ensuite été déployées pour sécuriser la zone et prendre en charge d’éventuels rescapés.

L’État-major général des Armées réaffirme, à travers cette opération, l’engagement constant des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire national et à poursuivre, sans relâcher, la traque des groupes terroristes où qu’ils se trouvent. Cette intervention témoigne d’une nouvelle fois de la capacité des forces maliennes à détecter, frapper et démanteler des installations ennemies souvent camouflées dans des zones difficiles d’accès.

Elle illustre également l’efficacité de la coordination entre les moyens aériens et terrestres, ainsi que la montée en puissance continue des capacités opérationnelles des FAMa, en particulier dans la surveillance et la neutralisation des menaces. Une dynamique qui contribue à renforcer la confiance des populations dans l’action des Forces de défense et de sécurité.

Souleymane SIDIBE

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.