Plus de 250 participants réunis à la 1ʳᵉ édition du Salon régional de l’emploi du Kadiogo – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
La première édition du Salon régional de l’emploi du Kadiogo a fermé ses portes, ce samedi 29 novembre 2025, à Ouagadougou. Organisé les 28 et 29 novembre 2025, cet événement visait à apporter des solutions concrètes aux difficultés d’insertion professionnelle des jeunes et à renforcer leurs capacités.
Placée sous le thème « Accroître l’employabilité et le potentiel entrepreneurial des jeunes de la région du Kadiogo pour un développement endogène du Burkina Faso », cette édition a tenu toutes ses promesses, selon les organisateurs. Durant ces deux jours, des panels et des communications ont été animés pour informer les jeunes sur les parcours d’insertion professionnelle. Une exposition réunissant centres de formation et entreprises leur a également permis de découvrir concrètement les opportunités entrepreneuriales.
Cette première édition a connu un important succès avec plus de 250 participants, dépassant largement l’objectif initial de 100 jeunes. Elle a permis aux bénéficiaires de renforcer leurs capacités et d’acquérir des connaissances essentielles pour préparer leur insertion professionnelle, ont indiqué les organisateurs.
Bêbê Arnaud Noufè, directeur régional de la Jeunesse et de l’Emploi du Kadiogo, a expliqué les objectifs de l’événement. Il s’agissait de permettre aux jeunes de découvrir concrètement l’entrepreneuriat, de renforcer leurs compétences et d’explorer les opportunités facilitant leur insertion professionnelle, selon lui.
Le directeur régional a exhorté les jeunes à capitaliser sur les acquis et les informations reçus lors des différentes communications pour mieux se positionner sur le marché de l’emploi. Exprimant sa satisfaction, il a salué le soutien des structures locales et des partenaires internationaux qui ont contribué au succès de cette initiative.
« Aux jeunes bénéficiaires, je les encourage à capitaliser sur les acquis de ce salon pour mieux se positionner sur le marché de l’emploi. Les dix conférences organisées ont fourni des informations essentielles pour identifier les bonnes opportunités professionnelles. Ils doivent s’approprier ces connaissances pour construire leur avenir », a-t-il indiqué.
Pour l’édition 2026 du salon, le directeur régional a annoncé son ambition d’atteindre 400 à 500 jeunes, visant ainsi une représentativité élargie de la jeunesse.
A noter que La première édition du Salon régional de l’emploi a servi de cadre au lancement du projet « Tuum-baoobo ». Ce programme vise à favoriser l’accès des jeunes à l’emploi et à les encourager à créer de petites unités économiques, particulièrement dans les filières zootechniques durables. Il cible prioritairement les régions du Centre et du Plateau central.
Lazard KOLA
Faso7
L’article Burkina Faso : Plus de 250 participants réunis à la 1ʳᵉ édition du Salon régional de l’emploi du Kadiogo est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
