La promotion 1997-2001 du Collège Moderne Privé de Toussiana apporte plus de 10 tonnes de ciment à Faso Mêbo – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Les élèves de la promotion 1997-2001 du Collège Moderne Privé de Toussiana ont apporté plus de 10 tonnes de ciment au siège technique de Faso Mêbo à Ouagadougou, ce 30 novembre 2025.
En plus du don, ils ont participé aux travaux d’empilement de pavés avec les ouvriers sur place.
Ce geste de solidarité répond à l’appel du Gouvernement à contribuer à la construction et à l’embellissement des villes, selon le représentant des donateurs, Dr Yelmani Clotaire Hien.
« Nous, anciens élèves du Collège Moderne Privé de Toussiana, avons bénéficié de l’enseignement des frères qui nous ont inculqué des valeurs. Ces valeurs sont la solidarité, l’entraide et le joint des efforts pour le développement de notre pays. Nous ne pouvions pas rester en marge de l’appel du Président du Faso », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a souligné que l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo est très noble dans le sens où elle propulse le développement des villes.
« Personne ne viendra développer notre pays à notre place. C’est grâce aux efforts que nous allons conjuguer que nous réaliserons ce développement », a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a appelé l’ensemble des établissements d’enseignement à se joindre à l’élan de solidarité envers Faso Mêbo. « Pour nous, c’est une première initiative et nous ne nous arrêterons pas là », a-t-il conclu.
Les résultats de l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo sont visibles sur le terrain, notamment avec de nouvelles routes et des allées pavées et l’élan de solidarité se poursuit.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7
L’article Burkina Faso : La promotion 1997-2001 du Collège Moderne Privé de Toussiana apporte plus de 10 tonnes de ciment à Faso Mêbo est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
