Top Header Ad

La Cité SONATUR démarre les travaux de 66 Duplex et 17 Immeubles commerciaux – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


La pose de la première pierre de la cité SONATUR de Bindougousso, à Bobo-Dioulasso, est intervenue le 29 novembre 2025 sur le site prévu pour accueillir le projet, au secteur 31.

Une cérémonie prévue à cet effet a enregistré la présence du ministre en charge de l’Urbanisme, Mikaïlou Sidibé, accompagné d’autres membres du gouvernement, de l’ambassadeur du Mali au Burkina, du Directeur général de la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR), Boureima Ouattara, ainsi que des autorités administratives et coutumières de la région du Guiriko.

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR), en partenariat avec la société HAM-Mali, lance ainsi, à travers cette pose de première pierre, la construction de 66 duplex de type F4 extensibles en R+1 et de 17 immeubles commerciaux en R+3.

La vision de la SONATUR à travers ce projet est de non seulement offrir un cadre de vie moderne et harmonieux, promouvoir un urbanisme durable et sécurisé, mais aussi accompagner la croissance urbaine avec des espaces de vie de qualité afin de promouvoir un urbanisme durable et sécurisé.

Boureima Ouattara, Directeur général de la SONATUR

La SONATUR, en plus de son objectif traditionnel qui est l’aménagement, la viabilisation et la mise à disposition des parcelles viabilisées à la population, « est en train d’intégré le développement immobilier conformément aux orientations de notre plan stratégique », précise Boureima Ouattara, Directeur général de la SONATUR.

A l’entendre, désormais, il va falloir compter avec la SONATUR dans le secteur du développement immobilier. Sur ce présent site, ce sont 25 hectares qui ont été mobilisés pour la construction de logements.

Selon Boureima Ouattara, ce sont 5 hectares qui seront utilisés pour la première phase et le projet évoluera par lot de 5 hectares.

Pour Mikaïlou Sidibé, ministre en charge de l’Urbanisme, le lancement de la cité de la SONATUR de Bindougousso est la poursuite du développement immobilier de la SONATUR qui a déjà démarré à Ouagadougou. Il ajoute que le développement immobilier répond aux doubles objectifs à savoir, mettre en valeur les terrains et la création d’emplois.

Notons que l’exécution des travaux est assurée par la société malienne HAM-Mali, à travers sa filiale HAM-Burkina, dans le cadre d’un partenariat public-privé noué avec la SONATUR.

A ce propos, Mama Kayentao, Directeur général de HAM-Mali, a tenu à remercier les autorités burkinabè qui ont fait confiance à son entreprise. Selon lui, actuellement, « tout se passe bien » et c’est un grand projet d’intégration.

La cité SONATUR de Bindougousso est prévue être un modèle de modernité et de durabilité. La cérémonie s’est terminée avec une visite d’un logement témoin construit sur le site.

L’article Bindougousso/Bobo-Dioulasso : La Cité SONATUR démarre les travaux de 66 Duplex et 17 Immeubles commerciaux est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.