Le ministère des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes a présenté, le même jour, les condoléances du gouvernement à la famille du défunt. Le Mali perd une figure importante de l’Islam et dans sa ville, il a acquis une notoriété. Il est le père de l’ancien ministre et président de la Fédération internationale de basket-ball (Fiba), Hamane Niang.
Le nonagénaire a été le président de la Délégation régionale de la Chambre de commerce et d’industrie (Ccim) de Kayes. Le vieux Hamed formait avec feu Oumar Samba Diallo, le duo des opérateurs les plus influents de Kayes.
Dans son message de condoléances, le ministre chargé des Affaires religieuses, Mahamadou Koné, a affirmé que le défunt a consacré sa vie entière au service de la religion, à la promotion de la paix et au renforcement de la cohésion sociale.
«Le Mali perd aujourd’hui un homme d’une dimension exceptionnelle. Par son engagement constant, sa sagesse et son sens élevé du devoir, Elhadj Hamed Niang a marqué des générations et laissé une empreinte indélébile dans le paysage religieux et communautaire de notre nation», at-il souligné avant de saluer les bonnes œuvres de l’illustre défunt pour le bien-être des populations à travers des actes concrets de solidarité, d’entraide et d’apaisement.
Mohamed Diawara
Crédito: Link de origem
