Top Header Ad

Programme Orange Excellence : 43 millions Fcfa injectés dans l’éducation de 60 lauréats pour l’édition 2025

Ce programme s’inscrit dans l’ambition de la Fondation de renforcer une éducation inclusive, équitable et accessible à tous. Depuis sa création, explique l’administratrice générale Djenebou Diallo, la Fondation Orange Mali fait de l’éducation l’un des piliers essentiels de son engagement social.  D’après elle, Orange Excellence a pour objectifs de récompenser les meilleurs élèves du Diplôme d’Étude Fondamentale (DEF) et du Baccalauréat, de promouvoir l’égalité des chances dans toutes les régions du pays et de soutenir durablement le parcours éducatif des jeunes lauréats.

Et l’administratrice générale de poursuivre que le programme prend en charge l’intégralité de leur scolarité et leur accorde une bourse mensuelle, des kits scolaires, ainsi que des ordinateurs portables pour les étudiants. Il inclut également un dispositif de mentorat et d’immersion professionnelle afin de renforcer l’employabilité des futurs diplômés. Pour cette édition, 60 élèves issus de milieux défavorisés bénéficieront du programme.  Un montant de 43 millions FCFA a été injecté dans ce programme.  L’administratrice générale de la fondation a souligné que Orange Excellence n’est pas seulement une distinction mais il constitue, selon elle, un dispositif complet d’accompagnement éducatif, social et professionnel, conçu pour offrir aux jeunes les meilleures conditions possibles de réussite.   « Cette bourse va permettre un changement fondamental dans ma vie. Elle me permettra de poursuivre mon cursus scolaire au lycée », a déclaré Marthe Fatoumata Coulibaly, porte-parole de la catégorie des élèves -lauréats.  

Le Directeur national de l’enseignement général et technique, Faran Tangara a loué les efforts de la Fondation orange, en ajoutant que ce programme s’inscrit dans la vision d’un enseignement inclusif et méritoire. « Il propose un accompagnement complet qui donne aux bénéficiaires une meilleure chance de réussir dans leur cursus scolaire », a-t-il déclaré, insistant que les distinctions remises aux lauréats ne sont pas une fin en soi, mais plutôt une marque d’engagement des bénéficiaires envers eux-mêmes, leurs parents et l’Etat.

La Fondation Orange Mali est le bras social de l’opérateur téléphonique et déploie depuis plusieurs années des programmes structurants en faveur de l’éducation. Elle intervient également dans les domaines de la santé, de la culture, de l’autonomisation et de la solidarité. À travers ses initiatives, elle œuvre pour réduire les inégalités, promouvoir l’inclusion numérique et améliorer durablement les conditions de vie des jeunes et des communautés au Mali.   

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.