Le Conseil Supérieur de la Communication participe à la cérémonie d’hommage militaire à Thomas Sankara – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Le cérémonial d’hommage militaire mensuelle au Capitaine Thomas Sankara a eu lieu pour la deuxième fois, ce jeudi 4 décembre 2025 au Mémorial Thomas Sankara. Exécutée par la Gendarmerie Nationale, elle a été marquée par la présence du personnel du Conseil Supérieur de la Communication (CSC).
Cette cérémonie a été marquée par une séance de relève des gardes de sécurité et une sortie de chevaux, symbolisant la dignité du pouvoir, la morale militaire et la noblesse du service de l’État. Elle s’est conclue par l’écoute d’un extrait d’un discours du Capitaine Thomas Sankara portant sur la lutte contre les ennemis du peuple.
Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) ainsi que plusieurs cadres de l’organe de régulation des médias ont participé à cette cérémonie.
Prenant la parole après la cérémonie, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, président du CSC, a salué l’institution de cet hommage militaire au Capitaine Thomas Sankara.
Cette initiative est un signal fort, mais aussi une invitation au peuple burkinabè et africain à s’approprier les valeurs que Thomas Sankara prônait pendant la Révolution d’août 1984, selon lui. « Thomas Sankara n’est pas mort. On vient de le dire tout à l’heure. Oui, il vit en chacun de nous. Nous sommes aujourd’hui mobilisés pour lui rendre hommage à travers cette cérémonie. Mais également tous les Burkinabè sont mobilisés et engagés autour de la Révolution Progressiste et Populaire. Oui, il vit toujours en chaque Africain engagé aujourd’hui pour la défense de notre continent, de notre souveraineté, pour la dignité des peuples africains », a-t-il déclaré.
Il a ensuite appelé au soutien des activités du Mémorial, en particulier à s’engager en adhérant à l’initiative « Ma brique pour Sankara ». Cette initiative vise à réunir des fonds ou moyens de construction pour faire avancer le projet de construction du Mémorial Thomas Sankara. L’infrastructure est achevée à environ 10%, selon le ministre chargé de la Culture, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.
Par la suite, les responsables du CSC et des patrons de médias ont visité le Mémorial Thomas Sankara.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7
L’article Burkina Faso : Le Conseil Supérieur de la Communication participe à la cérémonie d’hommage militaire à Thomas Sankara est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
