Top Header Ad

Entrepreneuriat féminin au Sahel : lancement du programme Barra Challenges Women 360°

Un programme sous-régional porté par l’Institut Zabbaan et financé par l’Union européenne. Le lancement a eu lieu au Conseil national du Patronat du Mali.

« Barra Challenges Women 360° vise à accompagner 40 projets agricoles verts et innovants portés par des femmes entrepreneures du Sahel», a indiqué Aïssata Diakité, fondatrice du Groupe Zabbaan et porteuse du programme. Au Mali, dix (10) femmes et jeunes seront sélectionnés pour prendre part au programme, où les subventions peuvent atteindre 25 000 euros (soit 16 millions FCFA).

Le programme Barra Challenges Women 360° s’inscrit en droite ligne de la protection de l’environnement. Son objectif principal est de transformer durablement l’agriculture et l’entrepreneuriat en Afrique de l’Ouest et au Sahel. Il entend ainsi contribuer aux objectifs de l’initiative de la Grande Muraille Verte, en mettant en avant les valeurs d’innovation, de durabilité et de collaboration.

Avec l’éloquence qui le caractérise, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Moussa Alassane Diallo, a salué l’initiative. « En mettant les femmes et les jeunes au travail, vous mettez le pays au travail », a-t-il déclaré à l’assistance. Ce projet, affirme-t-il, élargit la base de la production agricole au Mali.

Le ministre Diallo a également invité les Maliens au barra (travail). « C’est la seule façon de nous développer », a-t-il assuré, avant de céder le pupitre à son homologue de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, qui a officiellement lancé le programme dont les inscriptions sont ouvertes sur un site dédié.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.