Interpeace offre cinq infrastructures à la commune de Koloko – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
La commune de Koloko, dans la province du Kénédougou, a officiellement réceptionné, dans la matinée du vendredi 5 décembre 2025, cinq nouvelles infrastructures socio-économiques et communautaires. Réalisés par Interpeace et ses partenaires, ces ouvrages s’inscrivent dans une dynamique de consolidation de la cohésion sociale et de stimulation du développement local.
Ces cinq infrastructures ont été conçues en réponse aux besoins exprimés par les populations de Koloko. Quatre d’entre elles sont dédiées au secteur agro-pastoral, un domaine essentiel pour l’économie locale. Il s’agit notamment d’un centre moderne d’élevage de volailles et d’un Poste d’eau autonome (PEA) au profit des femmes du village de Sifarasso, d’une unité de transformation des produits locaux, ainsi que d’un mini-système d’approvisionnement en eau potable (AEPS).
Sur le volet communautaire, Interpeace a procédé à la réhabilitation de plusieurs bâtiments du centre médical de la commune et à la construction de nouvelles infrastructures, dont un bâtiment d’isolement et un incinérateur, entre autres, en vue de renforcer les capacités sanitaires locales.

La construction de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre du projet transfrontalier entre le Mali et le Burkina Faso intitulé : « Brique par brique : renforcer la cohésion sociale et prévenir les conflits à la frontière Mali–Burkina Faso ». Un projet soutenu techniquement et financièrement par la Fondation Patrip.
À cette cérémonie officielle de remise, Weniba Christelle Sonia Mantoro, responsable principale des programmes à Interpeace, a exprimé toute sa satisfaction d’accompagner les communautés de Koloko.

« Notre souhait est que ces infrastructures contribuent au développement local de la commune », a-t-elle déclaré, invitant par ailleurs les bénéficiaires à en assurer une gestion optimale pour garantir leur durabilité.
Représentant la gouverneure du Guiriko, le Haut-commissaire du Kénédougou, Saïdou Sakira, a salué cette initiative qu’il juge « salutaire ». Selon lui, ces réalisations contribueront de façon significative au développement socio-économique de toute la province.

Les bénéficiaires, pour leur part, n’ont pas caché leur satisfaction. Ils ont remercié Interpeace et ses partenaires pour ces actions qui, selon eux, apporteront un nouveau souffle au développement de la commune de Koloko.
Faso7
L’article Renforcement de la cohésion sociale : Interpeace offre cinq infrastructures à la commune de Koloko est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
