Top Header Ad

Maire de Bangangté ► son mariage en France expliqué

La polémique enfle à Bangangté depuis l’annonce du mariage civil de son maire… célébré en France. Ce samedi à Saint-Denis, l’élu a officialisé son union, déclenchant une vague de critiques sur les réseaux sociaux. Face à la pression, il est sorti du silence pour justifier son choix. « L’essentiel de la famille de mon épouse vit en région parisienne », a-t-il expliqué. Alors, simple choix familial ou décision politiquement maladroite ?

Une cérémonie civile en France, une grande fête prévue au Cameroun

Le mariage civil du maire de Bangangté s’est tenu ce week-end à Saint-Denis. Un lieu qui, selon lui, n’a rien d’anodin. Il rappelle que cette commune française est liée à Bangangté par un jumelage officiel, mis en place avec le maire Mathieu Hanotin.

Son épouse étant de nationalité française, avec la majorité de sa famille en région parisienne, l’option d’un mariage civil en France s’est imposée, selon ses mots. En revanche, la cérémonie religieuse est annoncée à Bangangté, auprès de la population locale.
« Cet événement se veut intime et symbolique », affirme l’édile, qui assure vouloir honorer à la fois sa famille et les liens de coopération entre les deux villes.

Entre vie privée et fonction publique, ce mariage continue de faire débat à Bangangté. La future célébration religieuse au Cameroun apaisera-t-elle les tensions ou relancera-t-elle la controverse ?

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.