Top Header Ad

« Nous devons créer l’atmosphère de la victoire pour aller à la victoire” dixit Brama Traoré – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


 

(Ouagadougou, 08 décembre 2025) – La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a organisé ce lundi une conférence de presse dédiée à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc en 2025. L’événement majeur de cette rencontre était le dévoilement officiel de la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national, Brama Traoré, pour la compétition.

 

Le sélectionneur des Étalons, Brama Traoré, a levé le voile sur les 25 joueurs qui auront l’honneur de représenter le Burkina Faso sur la scène continentale. La liste se compose de :

3 Gardiens de but

8 Défenseurs

7 Milieux de terrain

7 Attaquants

Parmi les noms annoncés, le retour de l’attaquant Franck Lassina Traoré en sélection a été particulièrement salué. Le sélectionneur a également désigné trois réservistes : Mohamed Konaté, Abdoul Razak Yoda et Josué Tiendrebeogo.

Face à la presse, Brama Traoré a tenu à justifier ses choix, soulignant la difficulté de la sélection et l’ambition qui anime son groupe.

« Ce fut vraiment une question de choix, et nous les assumons. Nous avons de l’ambition et nous assumons nos choix », a déclaré le sélectionneur.

L’objectif principal fixé par le staff technique et les joueurs est clair et audacieux : revenir avec la Coupe pour marquer l’histoire du football burkinabè. Brama Traoré a insisté sur la nécessité de créer une atmosphère de victoire pour atteindre cet objectif historique.

« Pour l’encadrement technique, nous voulons écrire une histoire glorieuse du football burkinabè, et cela passe par une victoire finale à la CAN. Si chacun devait s’exprimer, ils diraient qu’ils veulent cette coupe. Nous devons donc créer l’atmosphère de la victoire pour aller à la victoire », a-t-il affirmé avec détermination.

 

Le sélectionneur Brama Traoré s’est adressé directement au peuple burkinabè, scellant un pacte d’engagement et de patriotisme avant le départ pour le Maroc :

« Peuple du Burkina Faso, en tant que sélectionneur national, je prends l’engagement, avec mes joueurs et mes assistants, de mouiller le maillot, de nous battre jusqu’au bout et de défendre les couleurs nationales avec courage, discipline et patriotisme. »

Les Étalons entameront bientôt leur phase de préparation finale, déterminés à porter haut les couleurs du pays lors de la CAN Maroc 2025.

La liste complète de Brama Traoré :

Fatimata Ouaré

Faouziatou Ouédraogo (Stagiaires)

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.