Top Header Ad

C’est parti pour la 3ᵉ édition des 48 heures d’opportunités d’affaires offertes aux femmes – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


Le ministère de l’Action humanitaire et de la solidarité nationale, à travers la Direction générale de la promotion de la femme et du genre, organise les 9 et 10 décembre 2025 à Koudougou, la 3ᵉ édition des « 48 heures d’opportunités d’affaires et de financement des femmes d’affaires ». La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce mardi 9 décembre 2025 à Koudougou, sous la présidence de Lucien GUENGUERE, Secrétaire général de la région du Nando.

Après Ouahigouya en 2020, c’est au tour de Koudougou dans la région du Nando d’abriter la 3ᵉ édition des 48 heures d’opportunités d’affaires et de financement des femmes d’affaires. Ces journées se tiennent du 9 au 10 décembre 2025. Selon la directrice générale de la promotion de la femme et du genre, Thérèse Valérie SANOU, ces 48 heures sont “une initiative qui vise à mettre en exergue les actions menées par les femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin”.

Ces journées se tiennent dans le cadre du projet SWEDD+ (projet d’autonomisation des femmes et dividende démographique en Afrique subsaharienne), piloté par le Programme d’appui au développement sanitaire (PADS). Selon Aminata COMPAORE, représentant le coordonnateur du PADS, cette activité a pour objectif de créer un espace propice à la rencontre, à l’innovation et à la collaboration entre femmes entrepreneures, institutions financières, partenaires techniques et financiers.

À travers des panels, des rencontres B to B, des témoignages d’entrepreneures modèles et des expositions de vente, ces journées vont permettre aux participantes de s’informer sur les mécanismes de financement et les garanties bancaires. Les participantes, composées de femmes d’affaires et d’entrepreneures, pourront tisser des partenariats mutuellement bénéfiques et partager leurs expériences en matière d’entrepreneuriat.

« Ces 48 heures ne sont pas seulement des cadres d’échanges, elles sont le début d’une nouvelle dynamique, un mouvement puissant qui fera de la femme d’affaires un moteur incontournable de la croissance économique », a laissé entendre Lucien GUENGUERE, Secrétaire général de la région de Nando, livrant le message de madame le ministre de l’Action humanitaire et de la solidarité nationale.

À l’issue des visites des stands, Mme Françoise YILI/ZONGO de la coopérative Songre Lapanga, a fait savoir qu’il est important de participer à ces journées. Selon elle, celles-ci les fortifient davantage et leur donnent l’occasion de présenter leurs produits.

Modeste SAWADOGO (correspondant)

Faso7

L’article Burkina Faso : C’est parti pour la 3ᵉ édition des 48 heures d’opportunités d’affaires offertes aux femmes est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.