Top Header Ad

Staff Pagou CAN ► Décolle dimanche Maroc






Le compte à rebours est lancé. Selon Nana Paul Sabin d’Equinoxe Radio et Télévision, le nouveau staff technique des Lions Indomptables dirigé par David Pagou est attendu dimanche 14 décembre 2025 au Maroc. Les joueurs convoqués se regrouperont à Casablanca jusqu’au 20 décembre avant de rejoindre Agadir. Environ une semaine d’acclimatation avec possibilité de match amical. Ce n’est pas du jeu ! Le Cameroun sera-t-il prêt pour affronter le Gabon le 24 décembre au stade Adrar ?

Le programme est serré. L’équipe camerounaise passera environ une semaine dans la ville la plus peuplée du Royaume chérifien pour s’acclimater aux conditions marocaines. Les techniciens et joueurs disputeront éventuellement un match de préparation avant de se déplacer vers le Sud, à Agadir, où les Lions inaugureront leur participation à la CAN le 24 décembre en soirée face au Gabon.

David Pagou, qui dispute sa première CAN en tant que technicien en chef, sera entouré des expérimentés Alexandre Belinga et Martin Ntoungou Mpile, familiers des grandes compétitions de la CAF. Le trio a été désigné le 1er décembre 2025 par le comité d’urgence de la Fecafoot après l’éviction de Marc Brys.

Côte d’Ivoire et Gabon se préparent en Espagne

Contrairement aux Camerounais qui s’installeront directement au Maroc, les deux futurs adversaires coriaces du premier tour, notamment les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Panthères du Gabon, ont préféré effectuer leur stage de préparation en Espagne, pays limitrophe du Maroc qui jouit d’un climat analogue, explique Nana Paul Sabin.

Le gouvernement camerounais a donné son aval au staff Pagou tout en saluant Marc Brys, artisan de la qualification. Reste à voir si cette équipe technique remaniée saura mobiliser les Lions pour un parcours honorable.

Staff Pagou décolle dimanche 14 décembre pour Casablanca. Une semaine d’acclimatation suffira-t-elle pour battre le Gabon le 24 décembre ?



Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.