la CEB de Yargatenga célèbre l’excellence scolaire sous le signe de la résilience – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Koulpélogo : la CEB de Yargatenga célèbre l’excellence scolaire sous le signe de la résilience
Ouargaye, 14 déc. 2025 (AIB) – La Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Yargatenga a célébré, le samedi 13 décembre, la Journée de l’Excellence, une cérémonie dédiée à la reconnaissance des acteurs du préscolaire, du primaire et de l’éducation non formelle.
Au total, 28 acteurs de l’éducation et de nombreux apprenants ont été récompensés lors de cette journée inclusive.
Placée sous le thème « Une école résiliente pour des élèves excellents », la cérémonie s’est tenue sous le patronage du préfet de Yargatenga, Jean Saré, en présence d’autorités administratives, éducatives, coutumières et religieuses.
Selon le chef CEB, Kibsa Noël Segda, les performances de la CEB ont également été primées au niveau régional, avec plusieurs distinctions majeures décrochées à Tenkodogo.
L’édition 2025 a bénéficié du parrainage d’Albert Mané, du Dr Serge Télésphore Badolo et d’El Hadj Rasmane Yobi Bangré, salués pour leur engagement en faveur de l’éducation.
Créée en 2004, la CEB de Yargatenga compte 31 structures éducatives et encadre près de 12 000 apprenants, dont 3 475 élèves déplacés internes. À l’examen du CEP 2025, elle a enregistré un taux de réussite de 93,43 %, avec 100 % d’admission en sixième et douze écoles à 100 %.
La cérémonie s’est achevée sur un message d’espoir, de paix et de promotion d’une école résiliente au service du développement.
Agence d’information du Burkina
LM/bp/yos
#AIB
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
