Top Header Ad

L’Ordre des Ingénieurs en Génie Civil du Burkina Faso (OGIC-BF) accueille 74 nouveaux membres – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


L’Ordre des Ingénieurs en Génie Civil du Burkina Faso (OGIC-BF) tient ce 19 décembre 2025 à Ouagadougou sa 17e assemblée générale ordinaire. Cette assemblée générale ordinaire a permis à l’OGIC-BF d’intégrer officiellement 74 nouveaux membres.

​Les nouveaux membres de l’Ordre des Ingénieurs en Génie Civil ont prêté serment le 18 juillet 2025 au Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou. À l’occasion de la 17ᵉ assemblée générale ordinaire de l’OGIC-BF, ils ont officiellement été faits membres de l’ordre. Ils ont été présentés à leurs pairs et ont reçu leurs parchemins d’entrée, faisant d’eux des membres à part entière de l’Ordre des Ingénieurs en Génie Civil du Burkina.

​« Il faut dire que dans nos textes, il est prévu que tout ingénieur, pour entrer en service, doit prêter serment devant le tribunal de grande instance. Cette année, nous avons eu 74 ingénieurs qui ont prêté serment. C’était l’occasion pour nous de les présenter aux anciens membres et aussi de leur remettre les textes qui gouvernent le fonctionnement de l’Ordre », a précisé Foulemé Millogo, vice-président de l’OGIC-BF.

​La 17ᵉ assemblée générale ordinaire de l’OGIC-BF permettra au bureau exécutif de faire le bilan de la gestion sur la période 2022-2025. Ce sera aussi l’occasion pour le bureau exécutif de rendre compte de son mandat qui s’achève cette année.

« Ce bilan est important, car il permet aux membres, qui nous ont élus, de voir comment l’Ordre a été géré pendant ces trois ans et aussi de donner de nouvelles orientations pour le fonctionnement de l’Ordre dans les années à venir. Nos attentes, c’est que le bilan que nous allons proposer soit adopté avec des recommandations », a déclaré Foulemé Millogo.

​Il est à noter qu’à l’issue des échanges, l’Ordre des Ingénieurs en Génie Civil va élire un nouveau bureau. Le mandat du bureau actuel arrive à échéance après trois ans d’exercice. L’objectif, selon Foulemé Millogo, est qu’au sortir de l’assemblée, le nouveau bureau soit mis en place. Cela afin qu’il puisse, dès le mois de janvier 2026, commencer à dérouler son programme d’activités en prenant en compte les recommandations qui seront formulées pendant l’assemblée générale ordinaire.

Au-delà des échanges institutionnels, l’OIGC-BF a choisi de marquer sa 17ᵉ assemblée générale ordinaire par une action de solidarité. Une visite est prévue sur le site de l’initiative Faso Mêbo, au Lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou. ​L’Ordre y effectuera un don de granulats afin de soutenir les travaux en cours. Selon le vice-président, ce geste répond aux besoins actuels de l’initiative Faso Mêbo.

Saydou Ismaël GANAME 

Faso7

L’article Burkina Faso : L’Ordre des Ingénieurs en Génie Civil du Burkina Faso (OGIC-BF) accueille 74 nouveaux membres est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.