Le Bureau National des Grands Projets et les VDP agricoles renforcent leurs liens par le sport – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Le Bureau National des Grands Projets du Burkina a passé la soirée du 19 décembre 2025 avec les VDP Agricoles en formation au Centre National des VDP. Au programme de la visite : un cross populaire suivi d’un match de volley-ball avec les VDP Agricoles.
Une tradition respectée. Dans le cadre de l’initiative présidentielle pour l’autosuffisance alimentaire, plus de 3 000 VDP Agricoles sont en formation au Centre National de Formation des VDP. Après plus de deux mois de formation, les VDP agricoles seront de sortie le 20 décembre 2025.
Avant de prendre d’assaut les centres de formation agricole puis les champs, les VDP Agricoles ont participé à un cross populaire d’au-revoir avec le Bureau National des Grands Projets du Burkina Faso (BP-GPB). Il s’agit d’une tradition respectée par le Centre National de Formation des VDP. Selon le BN-GPB, à chaque fois que la formation des VDP Agricoles tire vers sa fin, ils initient ce cross populaire pour leur dire au revoir, pour communier avec eux et pour leur signifier que le BN-GPB continuera de les accompagner.
« L’objectif, c’est de leur permettre de se frotter à l’administration et à leurs encadreurs. C’est aussi pour qu’ils sachent que les plus hautes autorités sont de cœur avec eux. Nous avons voulu faire cet exercice en courant avec eux, en transpirant avec eux, pour qu’ils sachent que c’est notre quotidien. Nous sommes sur les chantiers, nous courons comme eux. La course ne fait que commencer ; ils doivent continuer ce travail dans leurs milieux d’origine, là où ils vont produire pour qu’ensemble, nous puissions nourrir l’ensemble du Burkina Faso. Je voulais faire passer le message que nous sommes avec eux », a déclaré Abdourahamane Konaté, coordonnateur national du BN-GPB.
Le coordonnateur s’est réjoui de voir de jeunes VDP Agricoles joyeux malgré plusieurs semaines d’initiation patriotique. De son point de vue, ce sont des jeunes engagés et déterminés à participer à l’effort de construction à travers le levier de la production agricole et l’autosuffisance alimentaire. Dr Abdourahamane Konaté les a encouragés et les a exhortés à consolider les acquis du Burkina Faso et à frayer un chemin pour le développement du pays.
Saydou Ismaël GANAME
Faso7
L’article Burkina Faso : Le Bureau National des Grands Projets et les VDP agricoles renforcent leurs liens par le sport est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
