La Poste Burkina Faso et la Banque Postale offrent cinq millions de FCFA et des vivres au ministère de l’Action humanitaire
La Poste Burkina Faso et la Banque Postale du Burkina Faso ont fait un don de vivres alimentaires et un chèque de cinq millions de FCFA au Fonds National de Solidarité et Résilience Sociale (FNS-RD). La remise officielle s’est faite en présence de la ministre chargée de l’Action Humanitaire, le Commandant Pélagie Kaboré, ce 26 décembre 2025 à Ouagadougou.
Le don de la Poste Burkina Faso et de la Banque Postale du Burkina Faso est composé de 100 sacs de 100 kg de petit mil, de 100 sacs de 100 kg de maïs et de 40 sacs de 100 kg de sorgho blanc d’une valeur totale de cinq millions de F CFA. Ils ont joint à ces vivres un chèque de cinq millions FCFA portant à 10 millions FCFA la valeur totale du don.
Selon Ibrahim Saba, Directeur général de la Poste Burkina Faso, ce don représente la contribution des deux structures à la campagne Dɛmɛ Sera lancée par le ministère chargé de l’action humanitaire. Il a ajouté que cela témoigne de leur solidarité et de leur proximité avec les populations vulnérables.
« Il faut dire que la Poste et la Banque sont des structures publiques à mission de service public qui sont proches des populations. La Banque Postale travaille à l’inclusion financière des populations vulnérables. La Poste Burkina Faso travaille à l’inclusion sociale et numérique des populations. C’est dans ce sens que nous nous sommes unis pour faire ce don au ministère chargé de l’Action humanitaire pour prouver notre solidarité, notre proximité également à ces populations vulnérables », a-t-il indiqué.
Pour la ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale, le Commandant Pélagie Kaboré, le don des deux structures va contribuer à la prise en charge des personnes déplacées internes. En plus de celles-ci, le ministère pourra aussi venir en aide aux personnes vulnérables en général.
« Vous savez que la situation de crise sécuritaire et humanitaire dans laquelle nous nous trouvons à provoquer des déplacements de populations, et ces populations demeurent dans un besoin crucial de produits de première nécessité, dont les vivres, non-vivres et aussi les abris. Ces dons que nous avons reçus vont nous permettre de les soutenir, et les ressources financières vont nous permettre de réaliser, notamment les effets d’habillement dont nous ne disposons pas, et aussi les abris pour pouvoir permettre à ces personnes de vivre dans la dignité », a déclaré Commandant Pélagie Kaboré.
Elle a par ailleurs lancé un appel aux structures étatiques et privées à apporter leur contribution pour une prise en charge adéquate des personnes vulnérables et des personnes déplacées internes.
Cheick Habib Désiré BAYILI
Faso7
L’article La Poste Burkina Faso et la Banque Postale offrent cinq millions de FCFA et des vivres au ministère de l’Action humanitaire est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
