Top Header Ad

CAN 2025: le Sénégal et la RDC se neutralisent, 1-1

Pas de victoire entre sénégalais et congolais. Les Lions de Téranga et les Léopards se sont quittés dos à dos ce samedi 27 décembre au stade de Tanger. Les deux équipes s’affrontent dans le cadre de la 2e journée du groupe D de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, Maroc 2025.

Devant les 41672 spectateurs, les deux équipes ont fait match plus que correct. Ce sont Sadio Mané et ses coéquipiers qui ont dominé dans l’ensemble la partie. Ils se sont procurés de nombreuses occasions sans pour autant réussir à les concrétiser. C’est sur le score nul et vierge que l’arbitre siffle la mi-temps.

A la reprise, Chancel Bemba et ses camarades vont revenir avec de bonnes dispositions. Ils réussissent contre le cours du jeu à ouvrir le score à la 61e minute par Cédric Bakambu. Même menés au score, les sénégalais n’ont pas douté. Les poulains de Pape Thiaw beaucoup plus entreprenants vont continuer à dérouler leur football et vont rétablir la parité à la 69e minute par Sadio Mané.

Malgré les changements et les réajustements tactiques opérés par les deux coaches, plus aucun but ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final. Les poulains de Pape Thiaw, en dépit de leur engagement, se sont à chaque fois heurtés à la défense congolaise, bien regroupée devant sa cage, concédant ainsi le match nul. Les hommes de Sébastien Desabre, quant à eux, confirment la bonne dynamique observée lors des barrages de la Coupe du monde.

Avec quatre points chacun, Sénégalais et Congolais se partagent la tête du groupe A. Ils sont suivis par le Bénin, tombeur du Botswana sur le score d’un but à zéro. Pour la troisième et dernière journée du groupe, le Sénégal sera opposé au Bénin, tandis que la RDC croisera le fer avec le Botswana, déjà éliminé.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Envoyé spécial à Tanger

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.