Ce dimanche soir 21 décembre, à l’église évangélique protestante de Bamako-Coura, la dernière répétition pour la chorale Bambaraphone vient de prendre fin. Des sourires sont visibles sur les visages des choristes qui s’échangent des mots d’encouragement.
Tout est au point pour attaquer la Noël. Mais derrière cette satisfaction, c’est toute une organisation et beaucoup de travail, explique Emmanuel Coulibaly, responsable adjoint de la chorale. « On avait demandé à chaque choriste de faire des propositions de chant. Et après on a sélectionné les chants », explique-t-il.
Et monsieur Coulibaly de poursuivre « Nous divisions nos choristes en sous groupes. Un groupe chargé de chercher les pas de danse, un autre chargé de chercher les voix et un autre chercher les gestes à nos différentes cantiques »
A Yoroso aussi, la chorale de l’église catholique fait ses dernières répétitions. Le responsable Jacob Konaté pense que les deux jours de répétition par semaine serviront bien le jour de Noël. «Tout est fin prêt. Noël c’est vraiment une fête grandiose pour nous. Quand on parle de la venue du sauveur, c’est une bonne nouvelle ».
Il faut noter qu’en plus de ces répétitions, des travaux de nettoyage et d’embellissement de certaines églises se poursuivent.
Crédito: Link de origem
