Top Header Ad

Le ministère chargé de l’Administration territoriale reconnaît le mérite de 174 agents – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


174 agents du ministère de l’Administration territoriale et de la mobilité ont été décorés, ce lundi 29 décembre 2025 à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre d’État, chargé de l’Administration territoriale, Émile Zerbo.

Les récipiendaires sont répartis comme suit. On compte 27 pour l’Ordre de l’Étalon et 36 pour l’Ordre du mérite burkinabè. Pour l’Ordre du mérite de l’administration et du travail, on dénombre 31 récipiendaires, 24 pour l’Ordre du mérite des transports, des infrastructures, de l’urbanisme et de l’habitat et 56 pour la Médaille d’honneur des Collectivités locales.

Cette activité célèbre en effet, les agents pour leur engagement, leur travail acharné, leur dévouement exemplaire au service public et de l’intégrité qui forge l’avenir du pays. Par ailleurs, elle rappelle que le Burkina Faso tire sa force de parcours exemplaires, de ceux qui, par leur labeur, ont élevé le drapeau très haut. Elle honore les agents dont leurs efforts quotidiens ont permis d’améliorer le fonctionnement des institutions et de participer activement au développement du Burkina Faso.

Félix Nabaloum, Commissaire principal de Police arbore maintenant la médaille de l’Ordre de l’Étalon -©Faso7

Du côté des récipiendaires, c’est un honneur pour eux de recevoir ces différentes distinctions. Félix Nabaloum, Commissaire principal de Police arbore maintenant la médaille de l’Ordre de l’Étalon. Il a souhaité partager cet honneur avec sa famille et ses collaborateurs. Pour lui, cette décoration est une invite à plus d’abnégation dans le travail pour le développement du Burkina Faso.

« C’est un sentiment de joie et de reconnaissance envers le Président du Faso et envers monsieur le ministre de l’Administration territoriale pour avoir reconnu mes mérites et qui a valu cette décoration. C’est vrai que ce sont des efforts reconnus, mais je dois encore faire plus d’efforts pour mériter encore plus de reconnaissance », s’est-il exprimé.

Sylvie Segda/Touré, décorée dans la Médaille d’honneur des Collectivités locales a exprimé sa reconnaissance envers les plus hautes autorités, en particulier le Président du Faso et le ministre chargé de l’Administration territoriale. Pour elle, cette distinction est un appel à œuvrer pour le développement du pays. Par ailleurs, Sylvie Segda/Touré a profité de l’occasion pour rendre hommage aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) tombés au champ d’honneur.

Le ministère chargé de l’Administration territoriale a rendu hommage à 52 de ses agents admis à la retraite -©Faso7

« Je suis très contente et je rends grâce à Dieu. Cette distinction me motive vraiment à redoubler d’efforts pour relever le défi au niveau du service », a-t-elle indiqué.

A noter qu’au cours de cette cérémonie, le ministère chargé de l’Administration territoriale a rendu hommage à 52 de ses agents admis à la retraite. Ces retraités ont reçu une attestation de reconnaissance pour avoir consacré des décennies de leur vie au service public.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Burkina Faso : Le ministère chargé de l’Administration territoriale reconnaît le mérite de 174 agents est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.