Un nouveau gouvernement sera formé dans « les prochains jours ». Cette annonce choc a été faite par le Président Paul Biya lui-même, ce 31 décembre 2025, lors de son adresse de fin d’année à la Nation. Face aux Camerounais, le Chef de l’État a reconnu la nécessité d’efforts « sans délai » pour améliorer les conditions de vie. La promesse est lancée, mais quel visage aura cette nouvelle équipe ?
Une priorité : l’amélioration du quotidien
Dans son discours, Paul Biya a dressé un bilan de l’année écoulée avant de concéder que des progrès restaient à faire. « C’est ce à quoi s’attèlera en priorité, le Gouvernement que je mettrai en place dans les prochains jours », a-t-il déclaré, faisant de l’amélioration concrète du bien-être des populations la mission centrale de la future équipe.
Cette annonce survient dans un contexte d’attentes fortes, notamment dans les grandes métropoles comme Douala où les défis urbains sont criants. Le Chef de l’État a lié cette refonte gouvernementale à son « devoir de vérité », une manière d’acter que le statu quo n’est plus une option. Les observateurs s’interrogent désormais sur l’ampleur et l’orientation de ce remaniement tant attendu.
Le compte à rebours est lancé. Les Camerounais verront-ils arriver des visages neufs capables de relever le défi des priorités sociales ?
Crédito: Link de origem
