L’association Nodde Nooto (A2N) dresse le bilan de ses actions dans la région des Koulsé – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Dans le cadre de la redevabilité et de l’évaluation participative de ses interventions, l’association Nodde Nooto (A2N) a tenu un atelier, le mercredi 14 janvier 2026 à Kaya, au profit des parties prenantes, des services techniques, des bénéficiaires et des corps constitués de la région. Cet atelier a été présidé par Idrissa Gamsonré, Haut-commissaire de la province du Sanmatenga, représentant le Gouverneur des Koulsé.
L’association A2N s’est fixé comme objectif, depuis sa création, de « contribuer à l’essor économique et social des populations par l’amélioration de l’accès aux connaissances économiques, écologiques, socioculturelles et aux ressources nécessaires pour une existence décente ».
Dans la poursuite de cet objectif, l’association accompagne les communautés à la base dans l’identification de leurs besoins, les matérialise à travers des projets et recherche des partenaires techniques et financiers pour leur mise en œuvre.
C’est dans cette optique qu’elle a pu dérouler ses activités dans 14 communes de la région en 2025, avec un investissement de près de 500 millions de F CFA.
Bien que plusieurs rencontres périodiques soient organisées sous la coordination de la direction exécutive, Oumarou Cissé, Directeur exécutif de A2N, estime qu’il était de bon ton de tenir cet atelier de redevabilité. L’objectif est non seulement de revisiter les engagements vis-à-vis des parties prenantes, mais aussi d’apprécier les acquis et de se projeter sur les actions du plan stratégique 2025-2029.
« Nous sommes décidés d’aller vers les parties prenantes, les populations bénéficiaires, les services techniques et les corps constitués afin de leur présenter les différentes réalisations de A2N dans la région des Koulsé », a-t-il souligné.
Résultat de la transparence, la participation et l’éthique
Plusieurs domaines ont été impactés par l’intervention de l’A2N dans la région des Koulsé. À en croire le Directeur exécutif, l’association est intervenue dans l’assistance humanitaire au profit des personnes déplacées internes (PDI) ainsi que des populations retournées. L’association a aussi travaillé à améliorer la production agrosylvopastorale.
« Il y a aussi l’aspect élevage à travers la dotation de caprins à des ménages vulnérables et une quarantaine d’assistances d’épargnes de crédits afin d’améliorer les opportunités économiques des femmes », a soutenu le directeur exécutif.

Prenant la parole, Idrissa Gamsoré, le Haut-commissaire, représentant le Gouverneur des Koulsé, a salué l’initiative de A2N de rendre compte de ses réalisations de 2025.
« Au cours de cette année, nous avons pu apprécier l’ensemble des actions qui ont été menées au profit des agriculteurs et des éleveurs de la région des Koulsé », a-t-il soutenu.
Pour le Haut-commissaire, les activités menées par l’association vont contribuer à maintenir un niveau de vie normal pour les populations bénéficiaires. Selon lui, cela est le résultat de la transparence, de la participation et de l’éthique, conformément au slogan de l’A2N.
Correspondance particulière
L’article Burkina Faso : L’association Nodde Nooto (A2N) dresse le bilan de ses actions dans la région des Koulsé est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
