Top Header Ad

Mikaïlou Sidibé installé – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


À la suite du remaniement ministériel du 12 janvier 2026, le ministre de la Construction de la Patrie, Mikaïlou Sidibé, a été installé ce 15 janvier 2026 au siège de son ministère, en présence de plusieurs de ses collègues et d’anciens ministres, notamment les ex-ministres chargés des Infrastructures et du Sport.

Pour l’occasion, le ministre s’est vêtu d’une tenue camouflage tactique léopard. Au sortir de son installation, le ministre a exprimé sa gratitude envers le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, et le Premier ministre, Jean Emmanuel Rimtalba Ouédraogo. Il a salué le choix porté sur sa personne pour être pionnier dans ce nouveau département en charge de la Construction de la Patrie, dans le cadre de la Révolution Progressiste Populaire (RPP). « Nous prenons cela avec humilité et beaucoup de sens des responsabilités », a-t-il déclaré.

Suivant les orientations des premières autorités, le ministre de la Construction de la Patrie entend développer et moderniser le réseau des transports, notamment les infrastructures routières et ferroviaires de façon générale. Il compte aussi promouvoir une urbanisation cohérente des villes et un cadre de vie décent. « Nous prenons cela avec beaucoup de responsabilités. Naturellement, avec les différents acteurs de la chaîne de construction de façon générale, nous allons mettre une organisation en place pour, en tout cas, faire face à ces défis immenses qui se dressent à nous », a-t-il déclaré.

De ce fait, Mikaïlou Sidibé appelle les acteurs de son département à se mettre en action dans la vision d’une politique cohérente dans l’aménagement des villes ainsi que le désenclavement interne et externe du Burkina Faso.

Rappelons qu’à l’occasion du remaniement ministériel du 12 janvier 2026, le Gouvernement a connu des changements, tant dans sa composition que dans les dénominations de certains de ses départements. C’est ainsi que le ministère des Infrastructures et du Désenclavement et le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat ont été fusionnés pour donner le ministère de la Construction de la Patrie.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

L’article Ministère de la Construction de la Patrie : Mikaïlou Sidibé installé est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.