Top Header Ad

« Vous avez contribué à rapprocher l’administration communale des citoyens » – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


La Mairie de Ouagadougou a organisé, dans la soirée du vendredi 16 janvier 2026, une cérémonie de remerciement à l’endroit de ses partenaires médias. 

​En 2025, les médias partenaires ont accompagné la Commune de Ouagadougou sur les chantiers, lors des activités sociales, culturelles et institutionnelles. Grâce à leurs productions, les citoyens ont pu suivre, comprendre et parfois questionner l’action municipale.

​Concrètement, au dire de la direction de la communication et des relations presse de la mairie, au cours de l’année 2025, ce sont 113 reportages audiovisuels, 138 articles dans la presse écrite et 122 publications en ligne qui ont été réalisés grâce à la collaboration avec les médias. Ces chiffres, a concédé Fatou Gnanou, chef du département communication de la mairie, traduisent l’engagement des médias à accompagner l’action municipale.

​« Chers amis des médias, ce soir, nous sommes ici pour partager un moment agréable et vous dire, très simplement : nous comptons sur vous et nous avançons avec vous. Merci pour votre engagement, merci pour votre proximité avec les populations, merci pour votre professionnalisme », a-t-elle déclaré.

​Le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de Ouagadougou, Maurice Konaté, a formulé des vœux de santé et de prospérité à l’ensemble des partenaires. Il a également émis le souhait de voir la paix régner au Burkina Faso.

​Le PDS a tenu à remercier les organes de presse partenaires de la commune pour la qualité de la couverture médiatique de leurs activités. Il a souligné que, sans l’appui des médias, les actions de la municipalité resteraient méconnues et n’atteindraient pas les impacts escomptés auprès de la population.

« À travers vos radios, télévisions, journaux et plateformes numériques, vous avez relayé les initiatives de la commune, porté la voix de l’administration municipale et donné la parole aux citoyens. Vous avez su mettre en lumière les défis, les attentes et, parfois, les critiques constructives, indispensables à toute gouvernance responsable, transparente et ouverte », a-t-il souligné.

​Maurice Konaté a précisé que grâce au travail des médias, les actions de la commune dans les domaines des infrastructures routières, de la santé, de l’éducation, de l’assainissement, de l’économie locale, de la sécurité urbaine, du sport et du social ont été connues, comprises et suivies par nos concitoyens.

​« Vous avez contribué à rapprocher l’administration communale des citoyens, tout en relayant leurs préoccupations légitimes, lesquelles nous permettent d’ajuster, de corriger et d’améliorer nos actions sur le terrain. La Commune de Ouagadougou apprécie à leur juste valeur les partenariats noués avec les médias et entend, dans la limite des moyens disponibles, les consolider et les renforcer davantage », a promis Maurice Konaté.

​Dans sa dynamique de changement et d’amélioration du cadre de vie des Ouagalais, la mairie a réaffirmé son besoin crucial de continuer la collaboration avec les médias. La ville de Ouagadougou, selon le PDS, est engagée dans une dynamique de profonde mutation.

Des acquis notables ont été enregistrés, mais les défis demeurent nombreux et complexes. Toutefois, la Commune de Ouagadougou est convaincue, a martelé Maurice Konaté, qu’avec l’engagement de la municipalité, la participation des populations et l’accompagnement des médias, ils surmonteront les obstacles.

Saydou Ismaël GANAME

Faso7

L’article Maurice Konaté aux médias : « Vous avez contribué à rapprocher l’administration communale des citoyens » est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.