Les Forces armées maliennes ont infligé un nouveau revers significatif aux groupes terroristes opérant dans le centre et l’ouest du pays. Dans un communiqué publié ce mercredi 28 janvier 2026, l’État-major général des Armées a annoncé le succès d’importantes opérations de surveillance et de frappes aériennes menées sur le territoire national.
Selon la même source, dans la matinée du 28 janvier, les vecteurs aériens des FAMa ont mené des frappes précises contre une colonne de motos localisée à environ 35 kilomètres au nord-est de Koulikoro. Cette intervention rapide a permis de désorganiser un mouvement suspect identifié lors des opérations de surveillance.
Toujours au cours de la journée, un autre regroupement composé de plus d’une trentaine de motocyclistes, dissimulé sous un couvert végétal, a été neutralisé avec succès à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Diafarabé, dans la région de Mopti.
Le bilan provisoire de ces opérations fait état d’une quinzaine de terroristes neutralisés ainsi que de la destruction de leurs matériels logistiques, précise le communiqué de l’État-major général des Armées.
À travers cette nouvelle action, le Chef d’État-major général des Armées a tenu à rassurer la population sur la détermination constante des Forces armées maliennes à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national. Les opérations de recherche, de surveillance et de neutralisation des groupes terroristes se poursuivent avec fermeté, dans le cadre de la défense de la souveraineté et de la stabilité du Mali.
La Redaction de Maliweb.net
Crédito: Link de origem
