L’Union Nationale des Pharmaciens du Mali signe un Protocole d’Accord avec Coris Bank, et Sanlam Allianz pour Sécuriser l’Avenir de ses Membres
Dans un contexte où la sécurité financière, l’accès à des solutions bancaires adaptées, l’investissement ainsi que l’accès à des solutions d’assurance sont essentiels pour le secteur pharmaceutique, l’Union Nationale des Pharmaciens Privés du Mali (UNPPM), mis en place le 08 octobre 2024, franchit une étape significative en signant un protocole d’accord avec Coris Bank et Sanlam Allianz. Ces partenariats visent à renforcer la protection et le soutien des adhérents
Selon le président de l’UNPPM (Union nationale des pharmaciens du Mali), Dr Cheick Oumar Dia, au-delà d’un simple engagement juridique, ces protocoles reflètent avant tout une vision, une conscience mutuelle et une volonté commune de construire un partenariat solide et durable. Il a également souligné que ces protocoles sont le fruit de nombreux échanges, de réflexions approfondies et d’un travail collectif avec leurs partenaires. « En signant cet accord aujourd’hui, nous posons les bases d’une collaboration que nous souhaitons fructueuse », a-t-il déclaré, tout en invitant ses confrères à adhérer massivement à ces protocoles afin d’en tirer profit.

La Directrice générale de Coris-Bank, Sidibé Aissata Koné, quant à elle, a exprimé son plaisir de participer à cet événement de signature d’accord de partenariat entre leurs structures, notant que cela s’inscrit pleinement dans la vision stratégique de Coris-Bank, qui consiste à accompagner de manière ciblée et structurée les secteurs clés de l’économie nationale, en particulier ceux dont l’impact social et économique est déterminant. Elle a également mis en avant le rôle fondamental des pharmacies privées dans la société, notamment en ce qui concerne l’accessibilité des médicaments et la sécurité sanitaire des populations. « À travers son action, l’UNPPM contribue à la professionnalisation du secteur, au renforcement de l’éthique et à la solidarité entre ses membres. Ces valeurs rejoignent celles de Coris-Bank International Mali (responsabilité, sociabilité, proximité et engagement durable) », a-t-elle déclaré pour soutenir la cohérence de leur partenariat, dont le but est de mettre en place un cadre structuré pour faciliter l’accès de ses adhérents aux financements. Par ailleurs, Mme Sidibé a expliqué que ce protocole traduit leur volonté de déployer des solutions bancaires adaptées aux réalités des pharmaciens, prenant en compte les spécificités de leurs activités, leur cycle d’exploitation ainsi que leurs besoins d’investissement.
Le Directeur de Sanlam Allianz Mali, Bikiry Makanguilé, a également indiqué dans son allocution que cet accord entre sa structure et l’union représente une vision partagée. Il a noté que Sanlam, en tant que compagnie d’assurance, est présente dans tous les secteurs, notamment ceux organisés comme l’union. À cette occasion, il a expliqué que Sanlam Allianz propose des produits d’assurance pour tous les secteurs d’activités, incluant des produits de vie et de non-vie.

Lors de leurs présentations, Aliou Tall et Mahamane Issac Touré ont tour à tour expliqué le contenu de ces accords avec leurs structures. Dans son exposé, M. Tall a présenté les offres et services de la banque, notamment les avantages et possibilités digitales en mode de paiement . Quant à la présentation de l’offre PHARM’ASSUR, il s’agit d’un produit d’assurance conçu spécifiquement pour garantir l’activité du pharmacien. Cette couverture d’assurance multirisque garantit à la fois les actifs (biens, équipements, stocks de produits) et les passifs du patrimoine (responsabilité).
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net
Crédito: Link de origem
