CIMAF fait un don de denrées alimentaires au CEG de Polesgo – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
La société Ciment de l’Afrique Burkina Faso (CIMAF) a offert, ce jeudi 29 janvier 2026 un don de denrées alimentaires au profit du collège d’enseignement général (CEG) de Polesgo, dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Cet acte de générosité s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).
D’une valeur de plus de 3 millions de FCFA, ce don est composé de 3 tonnes de riz, de cinq sacs de maïs de 100 kg, de 10 bidons d’huile alimentaire de 20 litres, de 40 cartons de pâtes alimentaires, des 25 cartons de pattes de tomates et de 15 cartons de 25 boîtes de sardines.
Au-delà de son activité principale de production de ciment, CIMAF affirme ainsi sa volonté d’incarner une entreprise citoyenne, attentive aux besoins des populations.
Selon le représentant de CIMAF, Claude Kompaoré, directeur général adjoint de CIMAF Burkina/CIMAF Dioulasso, ce don s’inscrit dans une action continue de soutien à l’établissement. Pour lui, ce don vise à permettre aux élèves de mieux se restaurer et d’étudier dans des conditions plus favorables.
« Nous croyons fermement que l’accès à une alimentation saine et équilibrée est essentiel pour le développement et la réussite des élèves. Nous sommes convaincus que l’éducation est la clé pour un avenir meilleur et nous sommes heureux de contribuer à notre échelle à soutenir cette noble mission », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le directeur général adjoint de CIMAF Burkina/CIMAF Dioulasso a annoncé la construction d’une clôture pour le CEG Polesgo, afin d’assurer la sécurité des élèves, avec un investissement de plus de 30 millions de francs CFA.
Satisfaits de ce geste, les premiers responsables du CEG de Polesgo ainsi que les parents d’élèves ont salué CIMAF pour cette aide inestimable pour le fonctionnement de la cantine de l’établissement. Ils ont remercié le donateur pour son accompagnement et son soutien envers les élèves. Pour Semoukouora Georgette Dakio, directrice du CEG de Polesgo, ce geste va contribuer à mieux prendre en charge les élèves et à garantir une éducation de qualité.
,,Nos cœurs débordent de joie et de gratitude,,
La directrice du CEG a par ailleurs souligné que l’engagement de CIMAF est une preuve de responsabilité sociale, s’inscrivant dans une série d’actions menées depuis 2024 en faveur de l’établissement. « Je pense que nous sommes grandement soulagés pour les enfants. Pour ma part, c’est une immense joie de voir que des partenaires comme CIMAF pensent à nos élèves. De plus, nous sommes désormais mieux organisés pour assurer la gestion de ces vivres », s’est-elle exprimée.
Du côté des élèves, l’enthousiasme était grand. Ils ont exprimé leur gratitude pour le don renouvelé en faveur de leur cantine scolaire. En signe de remerciement, les apprenants s’engagent à étudier avec ardeur, à prendre soin du matériel scolaire et à ne gaspiller aucune denrée offerte. Sur cette base, ils promettent de travailler dur pour devenir des citoyens responsables et éclairés, honorant ainsi la confiance placée en eux par le donateur.

« Aujourd’hui, nos cœurs débordent de joie et de gratitude. Grâce à votre générosité, nous pourrons continuer à déguster de bons repas équilibrés chaque jour, ce qui nous aide à bien grandir et à mieux apprendre. Votre gentillesse fait une réelle différence dans nos vies », s’est exprimée Oumaïratou Karaga, représentante des élèves.
À noter que Ciment d’Afrique (CIMAF) est implantée au Burkina Faso depuis une dizaine d’années et propose une gamme de produits cimentiers à ses clients. L’entreprise s’affirme comme un acteur industriel clé du pays, dotée d’une capacité de production importante. CIMAF a également pour mission de produire, de commercialiser et de développer des matériaux ainsi que des services innovants pour ses clients, et plus largement pour l’ensemble du secteur du BTP.
Lazard KOLA
Faso7
L’article Burkina Faso : CIMAF fait un don de denrées alimentaires au CEG de Polesgo est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
