Top Header Ad

Les brèves de Rouky : Ah, ces Bamakois et leurs caméras de recul !

Un accident de la circulation est difficilement évitable.  S’il est évident que ces gadgets ont été conçus pour leur utilité pratique améliorer la sécurité avec la caméra de recul et le GPS le Malien s’en sert très souvent pour la frime, en privilé giant l’option divertissement. Ya–t-il le long des voies publiques, des flics assurant consciencieusement leur mission de veille?

Bamako-Koulikoro : le cauchemar !

La RN27 (Bamako-Koulikoro) devient accidentogène du fait de la poussière et des nids de poules. Les accidents y sont quotidiens. Les autorités doivent faire le maximum afin de mener à bien ce projet stratégique que la population désespère de voir avancer. Lancé en juillet 2024, ce projet de réaménagement qui vise à passer de 2×2 à 2×3 voies pour gérer un trafic croissant avance manifestement à…pas de tortue.

3 ans fermes contre Gassama !

Le verdict tant attendu est tombé le vendredi 30 janvier 2026 au Tribunal correctionnel d’Abidjan : l’ancien député malien et membre du CNT, Mamadou Hawa Gassama, est condamné à 3 ans de prison ferme et une amende de 5 millions Fcfa. Poursuivi pour « offense au Chef de l’État » et « diffusion d’expressions outrageantes sur internet », notre compatriote n’a pas réussi à convaincre les juges ivoiriens de sa bonne foi, en plus des excuses publiques qu’il a présentées par l’intermédiaire de son avocat. La défense attend de prendre connaissance de l’intégralité du jugement pour envisager un éventuel appel.

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.