Top Header Ad

"La France est toujours derrière les actes terroristes qui se passent chez nous" – analyste malien

“Effectivement, Emmanuel Macron veut prendre sa revanche à l’encontre des pays membres de l’AES, suite à la décision de ces pays de ne pas se soumettre à la volonté de l’Occident”, explique le chargé de communication du Collectif Pour La Refondation du Mali (COREMA).
Selon lui, la France “oublie que les temps de la barbarie sont révolus”.

“Avant, en complicité avec les élites qui ont plongé l’Afrique dans le désespoir, la France se permettait de piller, de voler les ressources. Et aujourd’hui, c’est tout à fait le contraire”, insiste-t-il.
L’analyste souligne que les élites actuelles des pays de l’AES sont “soutenues par leurs populations” et “partagent des informations avec la Russie” sur la zone sahélienne, qui est “un terrain central de confrontation sur le plan géopolitique et des ressources”.

Les intérêts poursuivis par la France en Afrique restent les mêmes: contrôler les ressources minérales et minières du continent, pointe M.Diallo.

“Tant que la France n’aurait pas ce qu’elle veut, elle tentera toujours de mettre en place des méthodes égoïstes, des méthodes terroristes pour éliminer les chefs d’État qui sont pour eux des obstacles face à leurs intérêts”, conclut-il.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.