Top Header Ad

Coupe du numérique : L’amap réaffirme son soutien à la cohésion par le sport

Les préparatifs de la 5è édition de la Coupe du numérique s’accélèrent. Une délégation de la commission d’organisation du tournoi, conduite par son président Ibrahim Abdoulaye Koné, a été reçue hier par le directeur général de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), Alassane Souleymane. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations avec les acteurs du secteur pour garantir le succès d’un événement devenu incontournable.

L’objectif de cette édition est de renforcer les liens entre les professionnels du numérique au Mali, en utilisant le football comme levier de solidarité. Avec comme thème : «Numérique et sport, vecteur de cohésion et d’innovation», cette 5è édition souhaite démontrer comment la technologie transforme la pratique sportive. Le président de la commission d’organisation Ibrahim Abdoulaye Koné a notamment cité l’exemple de l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour illustrer cette synergie.

La famille de la Coupe du numérique s’agrandit également avec l’arrivée de nouveaux partenaires stratégiques, notamment Canal+. «Je sors de cette rencontre très satisfait. Satisfait à plusieurs titres, parce que l’objectif pour lequel nous avons souhaité rencontrer le directeur général de l’Amap a été compris. On a trouvé un directeur général qui est déjà engagé, pour cette initiative de la Coupe du numérique qui consiste à rassembler les travailleurs et des structures qui évoluent dans le domaine du numérique.

Nous avons vu qu’il a même déjà pris le devant dans une meilleure compréhension de l’esprit de cette initiative. Satisfait pour les conseils qu’il nous a donnés en vue de renforcer davantage cet événement et satisfait pour le soutien manifesté en faveur de la Coupe du numérique», a déclaré le président de la commission d’organisation.

Pour sa part, le directeur général de l’Amap, Alassane Souleymane, a manifesté un engagement total dès les premiers échanges. «Si cette compétition n’était pas créée, il fallait la créer», a souligné Alassane Souleymane. Au-delà de l’aspect institutionnel, il a prodigué des conseils stratégiques pour renforcer l’impact de l’événement. Son message est clair, l’Amap accompagnera cette initiative pour en faire un véritable vecteur de cohésion sociale.

Ce soutien se traduira par une visibilité accrue et un accompagnement médiatique de proximité tout au long de la compétition. Les préparatifs entreront dans une phase concrète avec le tirage au sort prévu le 6 février. Le coup d’envoi officiel de la compétition sera donné le 2 avril, juste après la période du Ramadan, promettant ainsi de grands moments de fraternité entre les structures participantes.

Seïbou S. KAMISSOKO

 

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.