Selon Soumaila Abdoulaye Maiga, premier vice-président du District de basket d’Ansongo, l’objectif principal de l’équipe demeure le maintien dans l’élite. Le dirigeant sportif affiche sa confiance pour cette grande première de Koukia basketball club et estime que l’équipe dispose d’un effectif capable de rivaliser avec les meilleures formations du pays. «Il y a des joueurs talentueux et nous avons également un encadrement technique qui a fait ses preuves», martèle Soumaila Abdoulaye Maiga, avant d’ajouter que le promu en D1 a un soutien financier et l’accompagnement des autorités sportives locales «pour prouver que nous ne nous sommes pas qualifiés par hasard».
Le responsable du District de basket d’Ansongo appelle à la solidarité des filles et fils de la Région de Gao et des opérateurs économiques pour permettre à Koukia basketball club de représenter dignement la région dans la course au titre de champion du Mali. Soumaila Abdoulaye Maïga demande également le soutien du ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba pour la réhabilitation du terrain d’entrainement de Koukia basket club qui a été réalisé en 1980 et qui ne répond plus aux normes nationales en vigueur.
Pour rappel, le Koukia basket club d’Ansongo a accédé à l’élite à l’l’issue du championnat de montée organisé en décembre dernier à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) et au stade du 26 Mars de Bamako. Un exploit unanimement salué par les responsables locaux et les populations de la région qui voient dans cette accession à l’élite le résultat de l’engagement constant et de l’esprit d’équipe.
Moussa MAÏGA Amap Ansongo
Crédito: Link de origem
