Top Header Ad

L’ONEA honore 88 de ses agents pour leur dévouement – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a organisé, ce 6 février 2026 à Ouagadougou, la deuxième édition de la cérémonie de reconnaissance du mérite de ses travailleurs. Au total, ce sont 88 anciens collaborateurs et agents parmi les plus méritants qui ont reçu des distinctions de la hiérarchie.

Pour le compte de l’année 2024-2025, ce sont 49 travailleurs de l’ONEA appelés à faire valoir leurs droits à la retraite qui ont été distingués pour leur dévouement au travail. Ils totalisent, pour certains, près de 36 ans de service à la Nationale de l’eau potable. Comme récompense, ils ont reçu des attestations de reconnaissance, des trophées en bronze et des gadgets. 

Au-delà des retraités, le mérite des agents et des structures qui œuvrent pour l’offre des services d’eau potable a été salué lors de cette cérémonie. Dans la catégorie meilleures entités, la station de traitement d’eau de Banfora et le centre de Pô ont reçu chacun une attestation et un trophée. Individuellement, huit agents ont été honorés dans la catégorie meilleurs agents. Les récipiendaires disent voir en cette distinction une invite à mieux faire.

49 travailleurs de l’ONEA appelés à faire valoir leurs droits à la retraite©️Faso7

« Il faut dire que c’est une journée qui vient nous redynamiser pour l’atteinte des objectifs de l’ONEA, surtout dans cette période où nous sommes en train de mettre en œuvre un plan d’action pour l’approvisionnement en eau de la population du Burkina Faso », a ajouté Hadara Dabré, ingénieur de travaux en chimie. 

Également, une part belle a été faite à la gent féminine des travailleurs à travers la catégorie meilleure performance féminine. Henriette Tamboura/Somé, assistante en communication avec 29 ans de service, s’est réjouie de cette distinction.

« C’est une immense joie de se voir décerner un prix, après tant d’années de service, parce qu’avant, on n’avait pas ces prix. Ça nous galvanise à travailler dans la résilience et à toujours performer », s’est-elle exclamée.

Plusieurs autres agents se sont vu décerner des récompenses, notamment des médailles d’or, des médailles d’argent et des médailles de bronze ainsi que des médailles à titre posthume et des médailles d’honneur aux retraités. Pour le directeur général de l’ONEA, Flandion Idrissa Sourabié, cette cérémonie est un acte de mémoire, de justice et de reconnaissance. Ces travailleurs, dit-il, ont consacré leur savoir-faire pour garantir l’accès à l’eau potable et à l’assainissement aux Burkinabè.

Des médailles d’or, des médailles d’argent et des médailles de bronze décernés©️Faso7

Flandion Idrissa Sourabié a expliqué qu’aucune organisation ne peut prétendre à l’excellence sans reconnaître la valeur de son capital humain. Il dit être convaincu que les institutions ne peuvent atteindre une performance souhaitée que par le concours de leurs agents.

« Aujourd’hui, nous célébrons bien plus que des résultats. Nous célébrons des parcours, des sacrifices et une éthique du service public. Ces récompenses ne sont pas de simples symboles. Elles matérialisent notre exigence d’excellence, notre culture de résultat et notre contribution collective à la construction nationale », a-t-il indiqué.

Après avoir rendu un hommage aux retraités, le directeur général de l’ONEA a fait savoir à ses collaborateurs que cette reconnaissance doit être perçue comme une invite à poursuivre les actions en cours.

Cheick Habib Désiré BAYILI

Faso7

L’article Burkina Faso : L’ONEA honore 88 de ses agents pour leur dévouement est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.