Les combattants du Camp général Baba Sy se joignent au personnel pour assainir l’hôpital – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Le personnel du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B), en collaboration avec les combattants du Camp général Baba Sy, a organisé une journée de salubrité au sein de l’hôpital ce samedi 7 février 2026.
Dans le but de renforcer l’hygiène et l’assainissement du cadre sanitaire du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo, le personnel, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les populations riveraines se sont mobilisés pour une opération de salubrité.
Le directeur général du CHU-B, Seydou Nombré a expliqué que cette initiative vise à promouvoir un environnement propre et sain, en cohérence avec la mission d’un établissement de soins, tout en sensibilisant les acteurs internes et externes à la gestion responsable des déchets.
« Cette opération vise à inculquer davantage la culture de la propreté prônée par les autorités du Burkina Faso », Seidou Nombré
« Nous avons des prestations quotidiennes au Centre hospitalier universitaire de Bogodogo, mais nous avons estimé qu’aujourd’hui (…) il est de bon ton que nous mettions la main à la pâte pour assainir notre environnement. Cette opération vise à inculquer davantage la culture de la propreté prônée par les autorités du Burkina Faso » a-t-il déclaré.
Le directeur général a salué et remercié les Forces de Défense et de Sécurité pour leur implication dans l’opération d’assainissement du CHU-B. Selon lui, avec l’appui de l’ensemble des Burkinabè, elles œuvrent à la reconquête du territoire national et à la consolidation de l’intégrité du pays. « Nous devons tous contribuer aux activités menées par les autres Burkinabè, afin de favoriser le retour de la paix au Burkina Faso », a-t-il déclaré.
Seydou Nombré a souligné qu’au-delà de leurs missions sécuritaires, les FDS participent aussi à des actions sociales et sanitaires, dont l’assainissement des structures publiques, dans un esprit de vivre-ensemble et d’amélioration du cadre de travail.
Aminata OUATTARA (stagiaire)
Faso7
L’article CHU de Bogodogo : Les combattants du Camp général Baba Sy se joignent au personnel pour assainir l’hôpital est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
