Top Header Ad

Trump publie, puis supprime, une vidéo des Obama transformés en singes

La vidéo partagée par le président des États-Unis, Donald Trump, sur Truth Social, dans lequel l’ancien président Barack Obama et l’ancienne première dame Michelle Obama La vidéo, où ils sont représentés comme des singes, a été retirée de la plateforme. Un responsable de la Maison Blanche a déclaré au site d’information Axios qu’elle avait été publiée par erreur par un membre du personnel. Ces images, une parodie du « Roi Lion », proviennent d’une vidéo générée par intelligence artificielle et créée par un compte de mèmes « Make America Great Again ». La vidéo originale met également en scène d’autres personnalités démocrates, dont l’ancien président Barack Obama. Biden, l’ancien vice-président Harris, le député Alexandrie Ocasio-Cortez, le maire de New York Zohran Mamdani et l’ancien secrétaire d’État Hillary Clinton.

La publication de Trump a suscité une vive indignation chez les démocrates, les militants afro-américains et même un sénateur républicain, d’autant plus qu’elle a été partagée pendant le Mois de l’histoire des Noirs, mois consacré à la commémoration et à la célébration des figures et événements marquants de l’histoire afro-américaine et de la lutte pour les droits civiques. Quelques heures avant son retrait, la Maison Blanche a qualifié les critiques formulées à l’encontre de la vidéo de « fausse indignation ». « Cela provient d’un mème vidéo circulant en ligne qui présente le président Trump comme le roi de la jungle et les démocrates comme des personnages du “Roi Lion” », a déclaré une porte-parole de la Maison Blanche. Karoline LeavittÀ cet égard, le sénateur républicain Tim Scott Il a qualifié cela de « chose la plus raciste que j’aie jamais vue sortir de cette Maison Blanche » et a appelé le président à la retirer.

CNN a indiqué avoir contacté les Obama pour obtenir leurs commentaires. Le bureau du gouverneur de Californie, Gavin Newsom, Il a condamné la vidéo dans un message publié sur X, qualifiant le comportement du président de « dégoûtant » et appelant les républicains à prendre leurs distances. Cet épisode s’inscrit dans une série de polémiques liées au partage par Donald Trump de contenus jugés racistes ou manipulés numériquement. L’année dernière, le président avait publié une vidéo générée artificiellement montrant l’arrestation de Barack Obama dans le Bureau ovale. À une autre occasion, Trump et des membres de son administration avaient diffusé des images et des vidéos retouchées du chef de la minorité à la Chambre des représentants. Hakeem Jeffries, représentés avec une fausse moustache et un sombrero, images que Jeffries lui-même avait qualifiées de racistes.

La députée démocrate Nancy PelosiNancy Pelosi, ancienne présidente de la Chambre des représentants, a vivement critiqué Donald Trump. « Le message publié hier soir par le président des États-Unis est un ramassis d’abjections racistes. Il devrait avoir honte, s’il en était capable », a-t-elle écrit sur X. « Le supprimer ne suffit pas. La Maison-Blanche doit présenter des excuses pour ce comportement plus que répugnant », a-t-elle conclu.

Source: https://www.agenzianova.com/fr/


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.