Œuvres sociales du Président de la Transition : 800 kits alimentaires offerts au camp de Kati et au Génie militaire
Lancée le 6 février, l’opération Ramadan 2026 des œuvres sociales du Président de la Transition, se poursuit à travers tout le pays. Dans ce cadre, deux importantes donations de kits alimentaires ont été faites par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à la direction du Service social des Armées au profit des blessés de guerre, des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires du Génie militaire ainsi que ceux du camp militaire de Kati.
Les cérémonies de remises de ces dons se sont déroulées hier à Bamako et à Kati. Elles ont été présidées par le conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé, en présence des autorités administratives, traditionnelles et coutumières.
Au total, ce sont 800 kits alimentaires qui ont été distribués à 500 bénéficiaires du Génie militaire et 300 bénéficiaires du camp de Kati. Chaque kit est composé de 50kg de mil, 50kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres.
Pour Aguibou Dembélé, cet élan de solidarité du Chef de l’état, en cette veille du mois de Ramadan, vise à encourager l’entraide entre Maliens et contribuer à atténuer les souffrances de nos concitoyens les plus vulnérables. à cet égard, il a invité les heureux bénéficiaires à élargir, à leur tour, leur élan de solidarité à leur voisinage, afin de pouvoir toucher plus de personnes.
Pour sa part, le directeur du Service social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké, a salué la générosité du Président de la Transition pour cet acte hautement humanitaire et significatif. Il a soutenu que l’initiative des œuvres sociales est particulièrement salutaire dans la mesure où elle apporte réconfort et dignité à nos concitoyens, en particulier, à la grande famille des Forces de défense et de sécurité. Le premier responsable du Service social des Armées dira également que ces donations sont plus qu’une aide matérielle. D’après lui, c’est un message fort que le Chef de l’état n’oublie pas ceux qui ont consenti jusqu’au sacrifice suprême pour la patrie. Les bénéficiaires, par la voix de leurs porte-paroles, ont salué cet acte de bienfaisance à sa juste valeur et fait des prières pour le bienfaiteur et le pays. Ils ont laissé entendre que ces dons arrivent à point nommé à quelques jours seulement du démarrage du Ramadan pour les musulmans et du Carême pour les chréiens.
Alassane Cissouma
Crédito: Link de origem
