Déjà qualifié pour les quarts de la finale de la C1, une première pour un club malien, le Stade malien de Bamako jouera ce match pour la formalité, l’équipe étant assurée de terminer à la première place du classement, quel que le résultat de cette dernière journée de la phase initiale de la compétition. En effet, après 5 journées de débats, les Blancs de Sotuba affichent 11 points au compteur et ne peuvent plus être rattrapés par leurs poursuivants immédiats, l’Espérance Tunis (2è, 6 points+4) et Atlético Petroleos d’Angola (3è, 6 points+3). Simba SC lui, est déjà éliminé.
Le seul enjeu donc du match pour les hommes du technicien camerounais, Mauril Mesack Njoya, c’est préservé leur invincibilité et terminer la phase de poules sur une note positive. «Nous aborderons cette rencontre comme les autres, car le fait qu’on soit déjà qualifié n’enlève rien à l’utilité de ce match. Simba SC jouera cette rencontre pour signer sa première victoire dans cette phase de poules. Mon équipe ne négligera pas cette rencontre, au contraire, on va jouer pour gagner et terminer la phase de poules en beauté. Ce match doit servir également de préparation pour le groupe dans la perspective des quarts de finale dont le tirage est prévu pour le mardi 17 février», a ainsi déclaré le technicien camerounais des Blancs, Mauril Mesack Njoya. Des propos appuyés par le capitaine Mamadou Traoré, qui martèle que le groupe ne jure que par la victoire. «C’est le dernier match, il va falloir signer notre première à l’extérieur, c’est l’enjeu de ce dernier match», a dit celui que les supporters appellent familièrement Capi
Mais l’entraîneur de Simba SC ne l’entend pas de cette oreille et déclare que son objectif est de terminer sur une note positive à domicile. «Nous ne pouvons plus nous qualifier pour les quarts, mais nous avons la possibilité de signer notre première victoire devant nos supporters.
Nous savons dès le départ que ça ne sera pas une mission facile, mais nous sommes décidés à le réaliser pour notre public», a confié à la presse Gavin Hunt.
Le 2è ticket qualificatif de la poule se jouera entre l’Espérance Tunis et Atlético Petroleos qui s’affrontent ce samedi au stade Hammadi-Agrebi de Radès. Avantage donc aux Tunisiens qui évolueront devant leurs supporters et qui peuvent se contenter d’un résultat nul pour décrocher le précieux sésame.
Dans le groupe A, Pyramids FC, tenant du titre est qualifié avec 13 points et la qualification se jouera entre la RS Berkane (2è, 7 points+5) et Power Dynamo de Zambie (3è, 7 points+3). Même constat dans le groupe B, Al Alhy d’Aliou Dieng tient sa qualification avec 9 points et sera accompagné, soit par l’AS Far du Maroc (2è, 8 points), soit les Young Africans de Djigui Diarra (3è, 5 points). Dans le groupe C, en revanche tout peut arriver : Al Hilal est en tête du classement avec 8 points, devant le MC Alger (7points) et les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (6 points). C’est dire qu’il y a de l’électricité dans l’air dans ce groupe.
Samedi 14 février au stade Benjamin Mkapa
16h: Simba SC-Stade malien
Djeneba BAGAYOGO
Crédito: Link de origem
