Top Header Ad

Audiovisuel public : Yaya Konaté prend les rênes de l’ORTM

Bamako, le 13 février 2026 – Le Conseil des ministres a officialisé la nomination de Yaya Konaté au poste de Directeur général de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM). Cadre reconnu du secteur des communications, il succède à Alassane Diombélé, directeur général sortant de l’institution phare du paysage médiatique national.

Cette décision s’inscrit dans la dynamique de modernisation et de renforcement des médias d’État engagée par les autorités maliennes. Cadre expérimenté du secteur des communications, Yaya Konaté prend désormais les rênes d’une institution stratégique, au cœur de l’information nationale, de la promotion culturelle et du service public audiovisuel.

En succédant à Alassane Diombélé, le nouveau Directeur général hérite d’importants défis, notamment l’adaptation de l’ORTM aux mutations du paysage médiatique, la consolidation de sa crédibilité et le renforcement de son rôle dans l’accès des citoyens à une information fiable et équilibrée.

Cette nomination marque une nouvelle étape dans la volonté des autorités de doter les médias publics d’une gouvernance renforcée, en phase avec les attentes des Maliens et les exigences d’un environnement médiatique en constante évolution.

La Rédaction de Maliweb.net

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.