Top Header Ad

Les travailleurs de l’AMGT apportent du réconfort aux enfants de l’Hôtel maternel de Ouagadougou – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


​Les mutualistes de l’Agence Municipale des Grands Travaux (MUTRA-AMGT) ont effectué un don à l’orphelinat Hôtel maternel de Ouagadougou, le 14 février 2026. Ce don est estimé à plus de 3 millions de F CFA.

​Composé de vivres, de produits de première nécessité et de matériel, ce don, selon les donateurs, s’inscrit dans la vision sociale et solidaire portée par le personnel de l’agence municipale des grands travaux : être au service de l’humain au-delà du cadre professionnel. Il traduit en actes concrets les valeurs fraternelles de partage et de responsabilité sociale.

​Le directeur général de l’AMGT, Djibril Toguyeni, a expliqué que cette action solidaire mérite des félicitations. Il a indiqué que ce don répond à un devoir social et spirituel, encouragé par les enseignements religieux à l’approche des périodes de jeûne.

« Ce don est vraiment pour venir répondre à un cri du cœur que nous connaissons et que parfois nous oublions », Djibril Toguyeni

À l’en croire, ce geste, réalisé avec des partenaires, vise à soutenir des enfants dans le besoin et à susciter un élan durable de solidarité, au-delà de l’opération ponctuelle. « Ce don est vraiment pour venir répondre à un cri du cœur que nous connaissons et que parfois nous oublions », a-t-il souligné.

​Sibiri Gansonré, directeur de l’Hôtel maternel de Ouagadougou, a exprimé sa gratitude à la mutuelle des travailleurs de l’Agence municipale des grands travaux pour cette contribution qu’il juge importante. Cet appui, pour lui, constitue un exemple à suivre et montre que l’accompagnement de l’orphelinat nécessite l’engagement collectif, bien qu’il s’agisse d’un orphelinat public.

« Ce que je peux dire à l’instant, c’est dire merci à la mutuelle des travailleurs de l’Agence municipale des grands travaux pour ce don qui est assez important », a-t-il apprécié. D’après ces explications, l’Hôtel maternel de Ouagadougou compte 95 enfants parmi lesquels 22 enfants en situation de handicap, ce qui nécessite davantage d’efforts et de soutien.

Il a par ailleurs lancé un appel à la population burkinabè à suivre l’exemple de l’AMGT afin de donner un coup de main à l’orphelinat. « L’appel que je lance, c’est d’emboîter le pas de cette structure. Comme je l’ai dit tantôt, c’est une structure publique et l’État seul ne peut pas. Mais avec l’accompagnement de toute la population, on va réussir », a-t-il déclaré.

​Il convient de noter que l’Hôtel maternel de Ouagadougou a été créé en 2007 et prend en charge les enfants de 0 à 15 ans privés de famille.

​Aminata OUATTARA (stagiaire)

Faso7

L’article Burkina Faso : Les travailleurs de l’AMGT apportent du réconfort aux enfants de l’Hôtel maternel de Ouagadougou est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.