Top Header Ad

Légitimités traditionnelles : le Premier ministre reçoit le nouveau Patriarche des Niaré

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a reçu ce mardi 17 février 2026, à Bamako, le nouveau Patriarche des Niaré, Titi Niaré, à la tête d’une forte délégation.

Investi officiellement le samedi 7 février 2026, le Patriarche des Niaré a effectué cette visite de courtoisie afin de témoigner sa reconnaissance aux autorités pour l’accompagnement constant du gouvernement en faveur des légitimités traditionnelles, reconnues comme des piliers de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.

Au cours des échanges, les deux parties ont souligné l’importance du rôle des autorités coutumières dans la préservation des valeurs sociales, la médiation communautaire et le renforcement de la stabilité. Le Premier ministre a réaffirmé l’engagement de l’État à maintenir un dialogue permanent avec les chefferies traditionnelles, dans le respect des institutions républicaines.

Cette audience s’inscrit dans la dynamique de rapprochement entre l’administration moderne et les structures traditionnelles, essentielles à la consolidation de la paix sociale et à l’ancrage des politiques publiques au sein des communautés.

La Rédaction de Maliweb.net

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.