Olivia Somé soutient avec brio sa licence sur l’attractivité commerciale en microfinance – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Olivia Mwiyel Somé, étudiante à l’Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP) a franchi une étape majeure de son parcours académique ce samedi 21 février 2026. Elle a brillamment soutenu son rapport de stage pour l’obtention de la licence professionnelle en Management des projets, obtenant la note de 17,5/20 après que le jury a jugé son travail recevable.
« Rôles des actions commerciales dans la croissance d’une institution de microfinance : cas de Faso Crédit SA ». C’est autour de ce thème qu’Olivia Mwiyel Somé, étudiante en management des projets, a soutenu son rapport de stage.
Dans son étude, l’impétrante a souligné que le secteur de la microfinance est désormais saturé, marqué par une concurrence de plus en plus vive. Pour elle, le choix de ce thème se veut une contribution stratégique visant à permettre à Faso Crédit de se démarquer dans cet environnement hautement concurrentiel.
« On peut dire que les actions commerciales aident vraiment les institutions, qu’elles soient financières, à faire la publicité, à attirer la clientèle et à développer le portefeuille client », a-t-elle expliqué.
Dans l’ensemble, les membres du jury ont salué la pertinence du thème abordé par Olivia Somé. Malgré les défis inhérents au secteur financier, Frank Bonkoungou, maître de stage de l’étudiante, a confié qu’elle a su tirer son épingle du jeu avec brio.
« Tous les éléments nécessaires dans son domaine, qui est le management de projets, il y a beaucoup d’éléments qui sont ressortis, d’autres éléments à revoir pour parfaire le document. Mais de façon globale, c’était assez bien maîtrisé et on était assez satisfait », s’est-il exclamé.
En perspective, Olivia Mwiyel Somé ambitionne d’approfondir ses recherches sur les stratégies commerciales innovantes, afin de permettre aux institutions de microfinance de renforcer leur attractivité auprès de la clientèle.
Cheick Habib Désiré BAYILI
Faso7
L’article Gestion de projets : Olivia Somé soutient avec brio sa licence sur l’attractivité commerciale en microfinance est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
