CMSS : les Femmes réservent un Accueil triomphal au DG Ichaka Koné, nouveau représentant de l’Afrique de l’Ouest à l’AISS
Cette distinction internationale, survenue à l’issue du Forum mondial sur la sécurité sociale, tenu du 30 septembre au 3 octobre 2025 à Kuala Lumpur, consacre le leadership, l’engagement et l’expertise de Monsieur Koné dans le domaine de la protection sociale. Il siègera désormais aux côtés de ses homologues de la Guinée et du Ghana, pour porter la voix de l’Afrique de l’Ouest au sein de l’organe de gestion de l’AISS.
Dès 7h30, les femmes de l’Amicale de la CMSS se sont mobilisées pour réserver une surprise pleine d’émotion à leur Directeur Général, en guise de reconnaissance et de fierté partagée. Cette initiative a donné le ton à l’ensemble du personnel qui, tour à tour, est venu féliciter Ichaka Koné pour sa nomination, lors d’une cérémonie sobre mais chaleureuse organisée au siège de l’institution à Bamako.
Ce prestigieux mandat reflète non seulement la crédibilité croissante de la CMSS à l’échelle internationale, mais aussi le rôle de plus en plus affirmé du Mali dans la dynamique régionale de la sécurité sociale prônée par Mme le ministre de la Santé et du Développement Social, le médecin Colonel-major, Assa Badiallo Touré. En tant que représentant de l’Afrique de l’Ouest, Monsieur Koné aura pour mission de défendre les intérêts des institutions de la sous-région, de promouvoir les innovations en matière de gouvernance, de financement et d’extension de la couverture sociale à travers le monde.
La CMSS, à travers cette reconnaissance, réaffirme son engagement à œuvrer pour une protection sociale inclusive, moderne et adaptée aux besoins des populations maliennes.
Fatoumata Mah Thiam Koné,
Cellule Communication et Relations Publiques/CMSS
Crédito: Link de origem