top-news-1350×250-leaderboard-1

Un taux de réalisation de plus de 95% au troisième trimestre de l’année 2025 – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel

Dans son discours, le chef du gouvernement a tenu dans un premier temps à saluer les efforts inlassables des Forces armées nationales, qui se battent jour et nuit pour le pays. Puis, dans un second, exprimer sa gratitude vis-à-vis du peuple burkinabè, qui n’a de cesse de contribuer pour que le pays puisse recouvrer son intégrité territoriale. « À travers le FSP, c’est une volonté commune qui s’exprime, celle de préserver l’intégrité de notre territoire, de défendre la dignité de notre peuple et de contribuer à l’édification d’un Burkina Faso uni, fier et souverain face aux défis actuels », s’est-il exprimé à ce propos.

 » À la date du 30 septembre 2025, le montant total des encaissements s’élève à 142 603 529 418 FCFA, soit un taux de réalisation de 95,07 % par rapport aux prévisions de recouvrement fixées à 150 milliards FCFA pour l’année. Au cours du troisième trimestre 2025, un montant de 40 830 795 253 FCFA a été mobilisé, soit une hausse de 40,12 % par rapport au niveau enregistré au 30 juin 2025. Comparativement à la même période en 2024, où les encaissements s’établissaient à 130 360 466 093 FCFA, on observe une progression de 9,39 % » lit-on du compte rendu de la Primature à ce sujet.

Un autre point abordé au cours de ce conseil d’orientation a été la question des droits humains. Selon le Premier ministre, la thématique demeure au cœur de la stratégie nationale de sécurisation. Et dans cette dynamique, a-t-il précisé, le FSP a financé plusieurs actions de formation des Volontaires pour la défense de la patrie, (VDP), de sensibilisation et de dialogue communautaire destinées à renforcer la confiance entre les forces combattantes et les populations civiles. Pour lui, ces initiatives visent à préserver la cohésion nationale face aux tentatives de désinformation et d’instrumentalisation.

Lefaso.net

Source : Page Facebook de la Primature


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.