Artistes et FDS de l’AES offrent ciment et vivres en soutien patriotique et social – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Le collectif des artistes et des Forces de défense et de sécurité (FDS) de l’Alliance des États du Sahel (Mali, Niger et Burkina Faso) a apporté, le vendredi 24 octobre 2025 à Ouagadougou, un double soutien social et patriotique. Il s’agit d’un don d’une tonne de ciment pour l’initiative présidentielle « Faso Mêbo » et de vivres destinés aux veuves et aux orphelins des héros tombés au champ d’honneur.
Après avoir célébré l’unité des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES), le collectif des artistes et des Forces de défense et de sécurité (FDS) de l’AES est passé à l’action en apportant une contribution concrète à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Ils ont remis un don d’une tonne de ciment pour soutenir ce projet de développement communautaire. Selon l’artiste Kezi de son vrai nom adjudant Zinsonni Kaleb, membre du collectif des FDS de l’AES, ce geste s’inscrit dans une dynamique patriotique.
« C’est avec humilité et fierté que nous faisons ce don afin d’accompagner la vision du président du Faso», a-t-il déclaré.
Après leur contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, les membres du collectif des artistes et des Forces de défense et de sécurité (FDS) de l’AES ont également posé un acte de solidarité à la Direction Centrale de l’Action Sociale et des Services Psychologiques des Armées (DCAS-SPA).
Ils ont à cet effet remis des vivres aux veuves et orphelins des héros tombés au champ d’honneur. De l’avis de Kezi, cette démarche traduit l’engagement patriotique du collectif.
« Notre engagement est total. La bravoure au combat. La voix dans l’art et la main dans l’entraide. La solidarité est la force de l’AES », a-t-il souligné, tout en saluant le dynamisme des autorités qu’il estime engagées dans un travail remarquable au service de la nation.

Le collectif a par ailleurs exhorté l’ensemble des Burkinabè à emboîter le pas en posant des actions concrètes au profit de la nation. L’avenir du pays, selon les artistes FDS, dépend de l’engagement de tous .
Faso7
L’article Burkina Faso : Artistes et FDS de l’AES offrent ciment et vivres en soutien patriotique et social est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
