Campus humour 2025 : Une 2ᵉ édition pour promouvoir la cohésion sociale à l’Université Joseph Ki-Zerbo
La 2ᵉ édition du spectacle campus humour a eu lieu, ce 25 octobre 2025, au sein de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou.
La 2ᵉ édition du spectacle Campus humour a été placée sous le thème : « Humour et cohésion sociale ». Tout comme la première édition, le spectacle a tenu une fois de plus ses promesses. Pendant plus d’une heure d’horloge, artistes, musiciens, artistes, slameurs se sont joints au duo d’humoristes, le Bloubandeur et le Féroce, pour procurer du bonheur au public estudiantin.
Selon l’humoriste, Seydou Konkobo alias le Féroce, le spectacle a été initié dans l’objectif de créer un espace de divertissement dédié aux étudiants. Le spectacle est aussi une manière pour eux de souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants. Par ailleurs, le choix du thème n’est pas non plus fortuit. Pour lui, l’humour ça réunit.
« Il faut dire qu’à l’université ici, nous, quand on est venu, on a remarqué qu’il n’y a pas un espace dédié aux étudiants pour se divertir parfois. C’est pourquoi on s’est dit pourquoi ne pas initier quelque chose qui va permettre aux étudiants et au personnel administratif de s’égayer un peu », s’est exclamé.
Dr Yacouba Kouraogo, enseignant chercheur à l’université Joseph Ki-Zerbo et invité d’honneur, a souligné l’aspect thérapeutique de l’humour. Il a fait une rétrospective en indiquant que c’est par l’humour que les problèmes étaient résolus en Afrique. C’est aussi par l’humour que la société arrive à gérer les conflits qu’elle traverse au quotidien.
« Je pense que dans le contexte où nous sommes aujourd’hui, il n’y a pas que les pleurs, il n’y a pas que le découragement, le désespoir. C’est aussi l’espoir qui se crée à travers l’humour, à travers le rire, à travers la joie, que nous-mêmes, nous devrons essayer de cultiver au sein de nos sociétés, de nos communautés », s’est expliqué.
Cette initiative est à mettre au compte des étudiants de la filière AGAC. Ils représentent une fierté pour la communauté estudiantine, à qui leur soutien est sollicité. La marraine de l’événement, Bernadette Dao, est allée dans le même sens en saluant le talent dont ont fait preuve les « humoristes en herbe ».
L’événement « Campus Humour 2025 » a été placé sous le patronage du Pr Jean François Sillas Kobiané et la présidence du Dr Jacob Yarabatioula.
L’article Campus humour 2025 : Une 2ᵉ édition pour promouvoir la cohésion sociale à l’Université Joseph Ki-Zerbo est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
