Top Header Ad

L’Église Schékina Wend-Ziiri rend grâce pour deux décennies de foi et de persévérance – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


À l’occasion de ses 20 ans d’existence, l’Église des Assemblées de Dieu Schékina Wend-Ziiri a organisé, ce samedi 1ᵉʳ novembre 2025 à Ouagadougou, une prière d’action de grâce au Seigneur.

Placée sous le signe de la reconnaissance, cette célébration était dédiée à l’anniversaire des 20 ans d’existence de l’Église des Assemblées de Dieu Schékina Wend-Ziiri.

Selon son pasteur, François Compaoré, le parcours de l’Église a été semé d’embûches. Il a rappelé que, depuis sa création, la communauté a traversé d’énormes défis et d’épreuves, qui ont toujours été surmontés grâce à la foi. C’est grâce à cette foi et à cette persévérance, a-t-il conclu, que la communauté peut célébrer aujourd’hui ses deux décennies.

« C’est notre histoire, l’histoire des gens qui sont venus ici, dans un quartier assez pauvre et vide. Aujourd’hui, Dieu nous a bénis de toutes sortes de bénédictions », a-t-il déclaré.

Les fidèles chrétiens de l’Église des Assemblées de Dieu Schékina Wend-Ziiri ont participé massivement à cette action de grâce -©Faso7

Il a ensuite ajouté que le Seigneur est en train de visiter son peuple, se manifestant spirituellement, financièrement et matériellement.

Le pasteur Dr Étienne Zongo, président du Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso, a souligné que ces vingt années rappellent l’importance de l’obéissance et de la reconnaissance envers la parole de Dieu, comme l’invite la Bible.

Le pasteur Dr Étienne Zongo, président du Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso -©Faso7

Il a salué la fidélité de Dieu envers cette Église, rappelant qu’en dépit de ses ressources limitées et des nombreuses épreuves traversées, elle en sort aujourd’hui grandie et comblée par la grâce divine. Pour lui, cette action de grâce marque non pas une fin, mais un commencement d’une belle aventure avec le Seigneur.

« J’ai ouvert une page pour dire que ce n’est pas la fin, ce n’est que le commencement. Et quand nous bâtissons quelque chose pour le Seigneur, c’est pour la génération future », a-t-il affirmé.

Il a conclu en exhortant le pasteur Compaoré et ses fidèles à œuvrer pour le développement de l’Église des Assemblées de Dieu Schékina Wend-Ziiri.

​Aminata OUATTARA (stagiaire)

​Faso7

L’article Ouagadougou : L’Église Schékina Wend-Ziiri rend grâce pour deux décennies de foi et de persévérance est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.